Recuperer des donnees d'un logiciel/process

cs_danyo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 11 mars 2005 à 11:03
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 - 13 mars 2005 à 12:58
Salut,


voici ma question:
Je suis en train d'ecrire un programme benevolement pour une association s'occupant des enfants malades du cancer.
Entre autres, ce programme doit permettre a l'utilisateur d'enragistrer des sons et des bruitages amusants via un microphone. Pour cela, l'utilisateur appuie sur un bouton dans l'interface graphique et ca lui ouvre un logiciel d'enregistrement audio (Sound Recorder de XP).
Jusque la tout va bien, mais au moment ou l'utilisateur sauvegarde son enregistrement audio sous un nom qu'il choisi (dans le dialog SaveFileDialog de SoundRecorder), a ce moment la, j'aimerais recuperer ce nom du fichier (et le path) dans ma base de donnees!
En bref, sais-tu comment acceder a la fenetre 'SaveDialogFile' du logiciel d'enregistrement pour recuperer le nom du fichier, ou bien, as-tu une idee pour le faire d'une autre maniere?


Merci beaucoup d'avance pour ton aide.
Yohan

3 réponses

fabrice_pi Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2005
11 mars 2005 à 14:26
Salut,

Oblige l'utilisateur à mettre les sons dans un dossier "librairie son" de ton soft. Ce que tu veux faire ça sera une upgrade
Fabrice
0
cs_danyo Messages postés 11 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
13 mars 2005 à 09:32
Salut fabrice,

Meme si j'oblige (verbalement) l'utilisateur a sauvegarder les sons dans un dossier specfic, je ne peux toujours pas recuperer (dans mon soft) le nom du fichier sous lequel l'utilisateur a enregistre le son!
J'ai pense peut-etre reprendre le controle du clavier ou de l'editeur de texte tant que le logiciel SoundRecorder est ouvert, mais je ne sais pas comment faire ca!
merci
0
minet03 Messages postés 415 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2005 3
13 mars 2005 à 12:58
Si le fichier son est enregistré dansun dossier que ton programme
connait. Suffit de faire une fonction qui va faire le listing des
fichiers son de ce dossier. Comme ça tu aura le nom du fichier.

Le CyberMonde nous offre une meilleur qualité de vie
CyberMan.inc The WebSite
0
Rejoignez-nous