Supprimer l'enregistrement en cours

minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 10 mars 2005 à 15:59
minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 10 mars 2005 à 17:53
Salut a tous !

Je cherche désespérement comment faire pour supprimer l'enregistrement courrant d'une base de données avec visual basic 6.0.

en fait je fait un Data1.Recordset.AddNew à l ouverture de la page. J ai placé un bouton valider qui contient une condition si elle est respecté alors il enregistre les modifications, sinon il "annule".

j ai essayer :
Data1.Recordset.Cancel (si quelqu'un sais à quoi il sert exactement)
Data1.recordset.delete (lui il me vire un enregistrement au hasard dans ma table)
et Data1.recordset.cancelupdate (si quelqu'un sais a quoi sa sert exactement)

Si quelqu'un peux éclairer ma lanterne.
Merci d'avance et bonne continuation

2 réponses

adess00 Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2008 1
10 mars 2005 à 16:34
Tu dois bien utiliser la methode delete. Il ne supprime pas l enregistrement au hasard mais celui qui est en cours. Tu dois donc te deplacer vers l enregistrement que tu souhaite effacer.
Pour sa tu peux utiliser move [emplacement du recordset a supprimer],1
Pour savoir la position de l enregistrement, tu peut utiliser [absoluteposition]
Voila
http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=29944
Je te passe le lien vers une des mes sources utilisant une base de donnee pour classer des films voial j espere que sa pourra t aider
a+
0
minimum_serious Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
10 mars 2005 à 17:53
Salut,

Merci pour ta réponse, je vais essayer avec [absoluteposition].
J'arrive a utiliser le delete pour un enregistrement qui est déja creer et que je consulte mais le probléme que je rencontre c'est que je crée un nouvel enregistrement et qu'a la suite d'une boucle soit je peux le remplir et les modifications s'enregistrent si non je supprime le recordset qui vient juste d etre créer par addnew.

Je vais essayer de le supprimer en utilisant absoluteposition.

++
0
Rejoignez-nous