Problème macro automatique OPEN dans un document .doc

mounie85 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 10 mars 2005 à 15:20
mounie85 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 11 mars 2005 à 09:31
Bonjour !

Voici mon problème : j'ai plusieurs courriers à créer. Ces courriers sont obligatoirement en .doc car ils sont utilisables en réseau et comportent tous une macro exécutée à l'ouverture. Cette macro OPEN lance une boîte de dialogue avec des zones de texte à remplir, ces données viennent ensuite s'ajouter au texte de mes courriers (mailing).

Une fois ces courriers modifiés et enregistrés sous un autre nom, la boîte de dialogue du document initial s'exécute également automatiquement à leur ouverture. Comment éviter que le document modifié garde la macro OPEN du document initial

Cela fait 3 jours que je planche sur ce problème...
Merci de venir à mon secours
!!!

3 réponses

Pierre_faucon Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007
10 mars 2005 à 15:34
Bonjour

Utilise la macro AutoOpen uniquement pour lancer une macro qui ouvre la boite et qui gère les entrées, après avoir testé le nom du document.

Tu peux t'inspirer de ceci :

Sub autoOpen()
If ThisDocument.Name = "Modèle" Then
Affichage_Dialogue
End If
End Sub

Cela convient-il?

Pierre Fauconnier
0
mounie85 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
10 mars 2005 à 16:01
Je viens de lire ton message. Je ne suis pas une pro de VBA mais l'idée me paraît bonne !

Comme je ne suis pas sur mon lieu de travail, je ne peux pas tester la macro mais dès que je te tiens au courant dès que possible !!

MERCI de m'avoir répondu si vite !
0
mounie85 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
11 mars 2005 à 09:31
Dans le même esprit : j'ai pensé que le test du nom du document pourrait
commander la suppression de la boîte de dialogue afin que le nouveau document
modifié soit moins volumineux.

Qu'en penses-tu ? et quelle solution dans ce cas précis ?

@ +
0
Rejoignez-nous