Javascript, formulaire, et popup

Résolu
cs_manu47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 8 mars 2005 à 15:38
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 10 mars 2005 à 13:06
Salut a tous, je suis tous nouveau dans le javascript (un naab ;)) et j'aimerai creer une popup qui me rempli un formulaire dans une page principale.

Exemple:
page principale : formulaire avec un champ1 + image qui ouvre une popup
popup : image ou lien (pas de bouton) qui rempli le champ1 lorsque qu'on clique dessus

1. Pour la creation du formulaire => pas de probleme
2. Pour l'ouverture de la popup => pas de probleme
3. Pour l'image qui rempli le champ1 => gros probleme

Quel code a mettre ?

J'ai fait plein de recherche sur different forum, mais je ne trouve pas mon bonheur. Je m'en remet donc a vous. Merci d'avance et bonne journée.

10 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
8 mars 2005 à 16:21
salut,

dans ta 1ere page, tu met un id a ton champ texte



sur ton lien image ou autre dans ton popup, tu fait

opener.document.getElementById("id_champ1").value = "texte a mettre dedans";


voila, c'est comme ça qu'il faut faire

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
9 mars 2005 à 20:16
ohhhhhhhhh oui j'ai compris ce que tu voulais faire !!!!

j'ai mis du temps désolé



nan c'est pas comme ça que je te disais de faire :
essai ça :

<FORM name='couleur'>

[# ]
id=\"toto\">

----
&nbsp;

</FORM>




et dans ta fonction a appeler quand tu veut changer la couleur de fond :

window.document.getElementById("toto").style.backgroundColor = window.document.getElementById("cl_fond").value;

ben la tu met window si c'est sur la meme page ou opener si c'est sur le popup ?



maintenant c'est bon je pense

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
cs_manu47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
8 mars 2005 à 23:21
Franchement, un grand merci. Ca marche du tonnere. Super, super, super !!!
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
9 mars 2005 à 00:43
pas de quoi

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_manu47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
9 mars 2005 à 12:39
Dit moi, je pensai à une chose. Si on peux passer une valeur d'une fenetre à l'autre, peux ont aussi transfere cette valeur dans autre chose qu'un formulaire ? Je m'explique. Je fait un site web en php et mysql avec une interface d'administration où le webmaster peux modifier les couleurs (d'ou ma question du formulaire popup => encore merci). Mais maintenant je me dit qu'au lieu d'afficher la valeur de la couleur dans un champ de formulaire (ex : #FFFFFF) cela serais mieux d'afficher carrement la couleur correspondante dans une cellule de tableau. Est ce possible ? Si l'on se base sur la question precedente, il fallait mettre un id au champ du formulaire (en fait le nom du champ). Je suppose donc qu'il faut mettre le même id dans <table bgcolor="valeur popup">. Mais comment le mettre ? Merci d'avance et bonne journée.
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
9 mars 2005 à 12:57
re

ben ouais tu fait pareil, tu met un id a ta table entiere ou a une ligne ou meme une case

comme ça par exemple :

<table id="color_table">

la propriété du style pour changer la couleur de fond est backgroundColor


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_manu47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
9 mars 2005 à 13:39
Merci pour ta réponse ultra rapide. Par contre j'ai pas reussi à l'appliquer. En même temps je me suis penché sur une autre solution mais qui ne fonctionne pas trés bien.

Page principale:
<FORM name='couleur'>

[# ]
var bg_couleur=document.forms[\"couleur\"].elements[\"cl_fond\"];
document.write(bg_couleur);
</SCRIPT
' height='20'>----
&nbsp;

</FORM>

Je devrais normalement recuperer la valeur du champ 'cl_fond' du formulaire 'couleur' dans une variable 'bg_couleur'. Mais ca marche pas. Si je fait F5 dans internet exploreur ca marche pas non plus. cela me met => [Object]

Vaut il mieux que je continu sur cette partie ou que je reprenne la tienne ? Merci encore. ++
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
9 mars 2005 à 20:09
ben oui mais tu n'applique pas ma methode

remplace

var bg_couleur=document.forms["couleur"].elements["cl_fond"];


par

var bg_couleur = window.document.getElementById("cl_fond").value;

la ca va t'afficher le code couleur du champ texte, pour le
mettre en couleur de fond d'un tableau, utilise le code que je t'ai
donné avant



pour le code :

window définit la fenetre en cours

opener, c'était la fenetre mere



en plus ton code n'est pas fini

cette ligne : <table width='20' border='1' cellspacing='0' cellpadding='0' bgcolor='

si tu a ça, c'est logique que ça ne marche pas



ensuite quelque conseil :

met toi aux normes, ce serait une bonne chose

- pas de majuscule dans du code

- ferme toujours tes balises, je dit ca pour img et input,

tu doit faire comme ceci :

- pas de simple cote dans le html, remplace ça :

<FORM name='couleur'> par <form name="couleur">


- évite pour les images height= ou width=

mais applique un style css, comme ceci :





voila, ca va etre plus lisible aprés


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_manu47 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
10 mars 2005 à 12:44
Merci pour les explications grace aux quelques j'ai pu parvenir à mes fin. Voila ce que j'ai mis:

- page principale (fd_couleur = couleur de fond cellule & cl_fond couleur au format texte)
<SCRIPT type="text/JavaScript">
window.document.getElementById("fd_couleur").style.backgroundColor = window.document.getElementById("cl_fond").value;
</SCRIPT>

-page popup
[# FFFF99]

Ca marche super bien. Merci encore. ++
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
10 mars 2005 à 13:06
content que tu ai réussit

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
Rejoignez-nous