Je peux metttre des avatar sans utiliser de bdd?

Résolu
firrss Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 - 5 mars 2005 à 15:10
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 5 mars 2005 à 17:26
j'ai un forum qui utilisent pas de bdd je voudrait que les gen
puisse s'enregistrer et qui puissent se mettre un avatar mais
sans utiliser de bdd.c'est possible?

4 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
5 mars 2005 à 17:17
Bonjour

Alors là,

Regarde un tutorial sur la gestion de fichier INI c'est le plus simple! tu crypte evidament toutes tes données et tu le cache bien.

[PSEUDO]
pswd=PASSWORD CRYPTER
email=fsdfds@fdsfsdf.fds
atilunavatar=non

Voila ce que pourais donner ton fichier INI.

Pour l'avatar ajoute un champ que tu peux nommer par exemple : 'atilunavatar' et tu change sa valeur en 'oui' si il à uploader un avatar, ensuite tu affiche l'avatar si la valeur de 'atiunavatar' est à 'oui'.
Pour l'avatar j'ai une methode à moi :
- le gars upload, sa le copie dans un dossier destiner aux fichiers temporaire, là je le renome genre en : avatar_PSEUDO.extension, puis je le copie dans le dossier des avatar puis j'efface le fichier temporaire , sa evite qu'on s'amuse à faire deconner le truc.

M'enfin ce n'est pas une trés bonnes idée d'avoir un forum sans BD, qouique sa peut etre trés trés pratique si ont joue sur la simplicité de lhebergement.

Bon courage ;)

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
3
firrss Messages postés 39 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005
5 mars 2005 à 15:24
perssone me répond c'est urgent!!!
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
5 mars 2005 à 17:19
15 minutes après avoir posté, franchement t'en as pas marre ? on fera
pas les scripts pour toi ici, si tu veux des scripts, soi tu cherches,
soit tu paies, c'est pas plus compliqué que ça, y'a des sociétés qui se
feront un plaisir de faire ton script, ça va leur prendre une demi
heure et elle te le factureront 100 euros... (en exagérant.. quoi que?)



Alors pour l'avatar tu cherches "upload" et tu te débrouilles un peu tout seul, ça revient sans cesse sur le forum...



a +






<li>
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
5 mars 2005 à 17:26
C'est vrai Anthomicro ! Personne ne pense à utiliser le systeme de recherche de phpcs.

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
0
Rejoignez-nous