[RPG] Comment développer une belle MAP ?

nawfel2 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 5 mars 2005 à 16:06
nawfel2 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 - 6 mars 2005 à 15:03
Salut à tous,

Je développe en ce moment un rpg, les y sont, sauf la map...

En fait j'ai une map très très médiocre!En gros, un tableau avec plusieurs cases, certain carreaux sont noir d'autres blanc comme sur un échequier on peut passer que par les blanches lol...




J'aimerais une map beaucoup plus évolué, plus esthétique, plus
réaliste mais je ne vois pas comment faire?Avez-vous des idées? merci
d'avance :)

3 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
5 mars 2005 à 17:08
Salut,

Je te conseillerais d'utiliser la librairie GD et de faire des assemblages de carreau prés decouper (pour plus de rapidité), d'utiliser des images destiner premierement à RPGMaker (le soft).

Cherche sur google :
- Charset rpg (personnages)
- Chipset rpg (map)
exemple de chipset :

Bon ensuite c'est de la decoupe intelligente et de la repartition celons tes gouts et ton savoir faire.

Centrer le personage au millieu du cadre, assembler les parcelles & co et voila le travaille, suit quelques tutorial sur la lib GD & GD2 si c'est pas deja fait, et voila! tu fait ta map sous background d'un cadre HTML de jeu.

Tu trouvera pleins de petites choses sur google, par alleiur je souhaite m'entretenir avec toi si tu voit pas d'incovaigant.

Bon courage ;)

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
5 mars 2005 à 19:04
cherche de la doc sur les moteurs 3d iso, c'est très simple à réaliser.... et super efficace...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

http://coucou747.hopto.org
0
nawfel2 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006
6 mars 2005 à 15:03
Salut, tout d'abord merci pour vos réponses :) je vais étudier tout ça cette aprem'



Et pour
juki_webmaster il n'y a pas de probleme je te laisse mon msn en MP @+
0
Rejoignez-nous