Ecrire dans le BIOS ?

cs_Turakam Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005 - 5 mars 2005 à 11:23
galamot Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 8 oct. 2010 à 12:45
Salut tout le monde !

Je cherche le moyen d'écrire dans le BIOS.
Je vous explique pourquoi, j'ai envie de programme un radio-réveil enfin la ca serai plutot un MP3 reveil :) et j'ai vu que dans mon BIOS je pouvais faire allumer l'ordi a tel heure et tel date je cherche donc a pouvoir modifier ca depuis mon prog

Merci pour votre aide

:D Turakam :D

7 réponses

cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
6 mars 2005 à 13:12
D'abord il faut que tu sache qu'il n'est pas possible d'ecrire sur le BIOS a partir de Windows XP (sécurité oblige). Mais sous les autres OS c'est possible.
Il te faut la DLL inpout32.dll pour ecrire sur les ports:
70h/71h; 72h/73h; 74h/75h.
Sache par contre que c'est très dangereux...
Pour cracker le password BIOS par exemple:
C:\Windows\debug
-O 70 FF
-O 71 17
-Q

lol c'étais le seul exemple d'ecriture BIOS que je connaissais.
L'utilisation de ces informations n'engagent que ta responsabilité en cas de dommage.


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
cs_Turakam Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
8 mars 2005 à 10:50
Ok bah tampis alors car j'en avais besoin sur WindowsXP il faut que je trouve un autre moyen d'allumer mon PC tout seul alors, mais je vois pas comment

:D Turakam :D
0
cqui789 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 3
8 mars 2005 à 16:19
Si tu peux ecrire sur le Bios depuis une fenetre de commande (exDOS), est-ce qu'un batch pourrait?

si oui, le programe VB n'a qu'a ecrire le batch puis le lancer



ne me demande pas de tester cette solution et si tu publie ta sourse, ecrit en gros ce qu'elle fait...
0
cs_Turakam Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
9 mars 2005 à 14:27
Est ce que tu aurai une source pour que je puisse m'en inspirer. ca serai cool merci.

:D Turakam :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Warning Messages postés 516 Date d'inscription samedi 3 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 2
9 mars 2005 à 15:58
J'ai oublié de precisé:
C:\Windows\debug
-O 70 FF
-O 71 17
-Q

ça ne marche pas sous XP!

donc meme en créant un batch ou quelque soit d'autre, impossible de modifier le BIOS sous XP car il est protegé en ecriture par WinXP !
Par contre ça marche sous windows 98 par exemple.


Warning
Admin Codes-Sources.com
http://www.decompiler-vb.net/
0
cs_Turakam Messages postés 32 Date d'inscription samedi 31 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2005
10 mars 2005 à 16:38
Ah dommage, vous ne connaissez aucun autre moyen d'allumer l'ordinateur a une date donnée ?

:D Turakam :D
0
galamot Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
8 oct. 2010 à 12:45
Bonjour,

En fait je n'ai pas de réponse mais une question a ce sujet:

ce qui m'a ammené ici est peut on ecrire dans le bios? Aparament non si windows la protege.
Voici mon souci:
(mon bios est award)

depuis quelques jours, j'ai un souci de démarrage.
appui sur le bouton = pas de sortie vidéo et pas ce premier bip habituel au moment ou il devrait se produire juste un "clac" comme un relais qui se collerait.

pour demarrer, j'ai trouvé que il faut couper le jus bien sur, enlever les 2 barrettes memoire ET la carte vidéo.
tout remonter et là ca repart impec jusquau prochain arrêt.
je pensais donc a un virus qui se mettrait dans le bios.

je sais retrouver les caracteristiques du bios (biosagent.exe) qui propose un flash en ligne!
celà me fait un peu peur surtout qu'il y a dedans la licence EOM!

Un avis me serait utile

Merci
0
Rejoignez-nous