Masque sur un texte dynamique dans un MC

cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 3 mars 2005 à 20:44
brightblade Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 - 4 mars 2005 à 10:41
bonjour,

j'aimerais savoir si il est possible de faire un masque sur un clip, qui lui contient un texte dynamique.
j'ai essayé en fesant caractere>integrer les contours de police mais ca marche uniquement :
- si le masque est appliqué directement sur le texte dyn.
- si le texte est dans un symbole graphique, et qu'on applique le masque sur celui ci.

mais impossible, si le texte dyn. est dans un symbole clip.

merci de votre aide

4 réponses

brightblade Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
3 mars 2005 à 22:50
ben oui ça marche, moi je n'ai pas de pb...

tu peux essayer de faire TonClip.setMask(TonMask)...je crois que tonmask doit aussi etre un clip...

en tout cas je l'ai déjà fait
0
brightblade Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
3 mars 2005 à 22:53
j'ai peut etre aussi integrer la police,

dans la bibliotheque => importer une police

piuis tu vas sur ta police=>liaison, exporter pour actionsript (si tu n'as pas fait ça, ça marche pas)

il faut aussi que tu mettes tonTexField.embedFont=true
0
cs_attentio Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
4 mars 2005 à 10:30
houps, desolé, en effet ca marche, ... par contre je remarque quelque chose, maintenant que j'utilise les contours de police pour utiliser mon masque, je trouve ma typo vraiment crade(arial 9 pt)
alors comment pourrais je faire pour qu'elle garde son aspect"HTML" et non pas vectoriel ?

merci de ton aide
0
brightblade Messages postés 20 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005
4 mars 2005 à 10:41
Tu peux essayé avec une autre police, ou tout simplement agrandir tes 9pt....Il me semble avoir vu un code pour arranger les affichages de petites polices mais je ne sais plus si c'est sur ce site....Si je le retrouve, je mettrai le lien ici.... c'est un problème que j'ai aussi mais il n'est pas encore à l'ordre du jour de le regler pour moi ;)
0
Rejoignez-nous