Sites en flash et référencement sur google

jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 - 3 mars 2005 à 16:07
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 mars 2005 à 21:45
je me penche depuis quelques jours sur la question du référencement des sites sur les moteurs de recherche. Je n'avais jamais regardé ce côté là de la chose avant....
je suis allé voir sur google et j'ai comme l'impression qu'il y a un petit problème...si j'ai bien compris le fonctionnement, il faut avoir des liens qui pointent vers mon site pour "avoir une chance d'être référencé"...
Ensuite, j'ai vu que google teste les liens dans les pages html. Mais dans un site en Flash, y a pas de liens en html....
la question est : faut il mendier auprès des sites en html un lien?????

je comprends mal....tartempion avec son site perso et les 3 fotos de son chat est référencé, alors que mon site ne l'est pas...le plus drôle c'est qui si je tape jacknikolson je tombe sur des liens vers Flashkod où il y a mes messages, mais pas sur mon site..
Vu d'ici ça fait un peu racisme anti Flash...

je suis sur qu'il doit y avoir des astuces pour être sur d'être référencé, même si on a un site en Flash
Le fait est que je n'ai pas trop de temps pour approfondir la question en ce moment et je me disais que, peut être quelqu'un aurait déja approfondi la question....

Bien à vous...

Jack

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
3 mars 2005 à 16:45
JE n'ai pas de solution miracle à ton soucis (désolé)

Mais celà vient confirmer ma certitude comme quoi les sites 100% Flash ne sont pas une bonne chose (CQFD) !

Peg'
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
3 mars 2005 à 18:03
utiliser les balises méta pour décrire le site c'est deja un bon début, et Tom rajouté l'autre jour d'ajouter le txt contenu dans l'anim en commentaire dans le code html pour optimiser le tous

perso (sans les commentaire dans html) j'ai une réalisation 100% flash en 5eme occurence sur google avec le nom du site en mot clé...
0
funghi Messages postés 186 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 mars 2005 à 21:45
salut à vous !!!

je m'interesse aussi à cette question et je viens de faire ma petite recherche sur le referencement de sites web...

Le site www.allhtml.com comporte une rubrique tres bien foutue sur le referencement, tu devrais y jeter un petit coup d'oeil jacknikolson

Contrairement à ce que dit Mafasure, les commentaires dans la page web
ne semblent pas pris en compte par google, altavista, yahoo, hotbot,
nomade, voila et lycos (cf allhtml.com)... je crois qu'il faut trouver une autre solution !!!
0
Rejoignez-nous