Probleme arrondi

cs_liam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2002 - 12 août 2002 à 16:17
cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 - 14 août 2002 à 15:15
jeune stagiare debutant en VBA, j'ai la lourde charge de gerer un gros probleme d'arrondis avec une macro excel.
ne connaissant pas vraiment le vb j'aimerai recevoir queleques conseils pour demarrer mon projet dont voici les caracterisiques:
- plusiuers tableaux de données chiffrées extraites d'une base de donnée, avec plusieurs décimales
- le resultat demandé est obligatoirement un chiffre rond pour chaque cellule du tableau.
- comme il s'agit de matrices relatives à des resultats financiers, il y a les totaux en ligne et en colonne.
- si on arrondit de maniere classique, le probleme est que les sommes arrondies ne sont plus egales au sommes consolidées et officielles, il va donc falloir modifier les chiffres de la matrice pour que la somme des arrondis soit correcte.
- j'ai trouvé un algo de resolution qui permet d'obtenir ces sommes consolidées.
- il me faut donc creer une macro et je ne sais par quel bout commencer.
- j'amerai avoir un avis sur la question.
merci. :)

1 réponse

cs_thitoune Messages postés 124 Date d'inscription mardi 19 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2004 2
14 août 2002 à 15:15
Oui mais si tu le montres pas ton algo je vois pas comment on pourrait t'aider !!!

^^^^^
[° o o °]
( || )
\/
0
Rejoignez-nous