Requetes sql

Résolu
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 1 mars 2005 à 14:53
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 1 mars 2005 à 15:31
bonjour je voudrais réaliser une requete en fonction de 2 parametres je sais faire avec une mais avec 2 je ne sais pas comment faire et si c'est possible

strsql = "SELECT [Titre du film] FROM dvd WHERE Genre='" & cmbGenre.Text & "'"
Set RstQuery = db.OpenRecordset(strsql)

ici je cherche qu en fonction d'une combo box je voudrais le faire en fonction de combo box
est ce que quelqu un pourrait m'aider svp!!

merci d avance

2 réponses

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
1 mars 2005 à 15:27
J'ai peut être mal compris ta question, mais il me semble que tu as fais le plus dur.
strsql = "SELECT [Titre du film] FROM dvd WHERE Genre='" & cmbGenre.Text & "' AND Realisateur = '" & cmbRealisateur.text & "'"
Set RstQuery = db.OpenRecordset(strsql)

Ah !! Une idée : tu veux peut-être faire ta requete pour 2 genres différents ?

strsql = "SELECT [Titre du film] FROM dvd WHERE Genre IN ('" & cmbGenre.Text & "','" & cmbGenre2.Text & "')
Set RstQuery = db.OpenRecordset(strsql)

Si mes 2 réponses n'ont rien à voir avec ce que tu veux faire, peux-tu détailler un peu plus ?
3
pointdalattitude Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005
1 mars 2005 à 15:31
Merci je crois que c'est la premiere solution alors je teste ca et te remercie d 'avance
0
Rejoignez-nous