Controle utilisateur c# dans page asp

Traxhat Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 - 1 mars 2005 à 12:23
openccm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006 - 28 févr. 2006 à 09:42
Bonjour,

J'aimerai insérer dans une page asp un controle fait en c#.
J'ai essayé par la boute à outil mais le controle est grisé et je sais aps trop comment le faire par le code. J'ai créér une nouvelle instance mais lors de la génération il me dit que la classe n'est aps référencé alors que je l'ai bien ajouté dans mes références ....

Comment je dois faire?

Merci

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 mars 2005 à 14:00
Il faut que ton controle, soit un controle web, sinon tu ne pourras pas !



Sinon, tu as plusieurs solutions, le premier est de le mettre dans la
boite à outil et de faire un simple drag&drop vers le design de la
page, ensuite tu peux ajouter une reference au projet, et dans le code
html de la page, tu rajoutes la directive de page suivante :



<% @ Register assembly="nomassembly" namespace="nomnamespace" tagprefix="tonuc" %>



puis ou tu veux l'appeler



<tonuc:toncontrole id="toncontrole1" runat="server" />



(je suis pas sur à100% de la syntaxe de ma directive page, je l'ai marqué de tete)



et enfin la derniere méthode c'est de faire ca directement dans le
code, tu ajoute une reference à la dll, dans ton projet, puis dans le
code vb tu importes le namespace, t'instancie le controle et tu
l'ajoutes à la page.

<hr>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
Traxhat Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
1 mars 2005 à 14:17
Ah ok merci ca m"évite de chercher pour rien ;) Bon alors 2° question.
Est ce qu'a l'inverse c possible de faire un composant Web que je pourrai ajouter dans un projet entièrement en c# ?
Autre chose (tant que j'y suis) est ce qu'il existe un composant pour les pages Web equivalent à la listview?
0
Traxhat Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
1 mars 2005 à 16:43
Bon j'ai trouvé un moyen de pouvoir ajouter un même composant pour un projet web et c# : c de faire un .ocx. Maintenant est ce que c possible de faire un ocx en c# ???
0
openccm Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2006
28 févr. 2006 à 09:42
Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en développement, et souhaite créer (ou utiliser s'il existe) un composant web qui contient deux textbox (date1TextBox, date2TextBox : qui acceptent que la valeur date) et un Label et un bouton. Derière je dois cmparer les valeurs date des deux textbox, car date2 doit etre superieur que date1.

Y a t il quelqu'un qui peut m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
A+
0
Rejoignez-nous