Couleur cellule varie selon valeurs de texte

jpdeion Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 1 mars 2005 à 00:36
jpdeion Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005 - 5 juil. 2005 à 14:28
Bonjour,


voila je débute,
dans un tableau html avec des données textes (nombres importées avec ASP ou PHP (je sais déjà faire cette partie)...je voudrais dans ma page web afficher les cellules de mon tableau de couleur differentes en fonction des chiffres rentrés dans chaque cellule.


ex : cellule 1 --> if nombre < 10 alors la cellule est verte
cellule 2 --> if nombre <10 et 20> alors cellule est orange
cellule 3 --> if nombre >20 alors cellule est rouge
Pour info je travaile avec Dreamweaver MX et j'importe mes données dans un tableau html depuis excel avec ASP. C'est la partie conditions / couleur que je ne sais pas faire


Merci beaucoup pour vos réponses..


Bye

2 réponses

cs_LionelB Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
10 juin 2005 à 11:18
Salut,

Dans quel type de tableau fais tu tout ça ?
Si il est dynamique essaye deja un truc du genre (c'est du VB.net dans ASP.net) :


Dim Maligne_entete
As
New HtmlTableRow



Dim MaCase_entete
As
New HtmlTableCell



If valeurs<10
Then


MaCase_entete.InnerHtml = "<hr width=100% color=""green"" noshade align=center>"



elseif valeurs(1)>=10 and valeurs.Item(1)<20 Then


MaCase_entete.InnerHtml = "<hr width=100% color=""orange"" noshade align=center>"


elseif valeurs(1)>=20 Then


MaCase_entete.InnerHtml = "<hr width=100% color=""red"" noshade align=center>"


End
If


Maligne_entete.Cells.Add(MaCase_entete)


MonTableau.Rows.Add(Maligne_entete)

en espérant que ça t'aide...

Cordialement,
Lionel
0
jpdeion Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 1 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2005
5 juil. 2005 à 14:28
Merci beaucoup Lionel pour ta réponse. cependant je voulais le faire en PH et j'ai reussi ca marche tres bien meme si le code est pas parfait, je le met ca pourra peut etre servir a quelqu'un...j'ai fait des classes CSS avec des couleurs que j'utilise en fonction de ma condition...ex $rouge4=4 si mon statut de mon fichier texte est égal à 4 il affiche $rouge...

<? include("global_insp.php");
$statut=$row_test1['statut'];
$nom=$row_test1['nom'];
$heure=$row_test1['heure'];
if ($statut=="$vert0"){
echo $table_in.$field_vert.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$violet2"){
echo $table_in.$field_violet.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$rouge3"){
echo $table_in.$field_rouge.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$rouge4"){
echo $table_in.$field_rouge.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$vert_fonce6"){
echo $table_in.$field_vert_fonce.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$jaune7"){
echo $table_in.$field_jaune.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$bleu_roi11"){
echo $table_in.$field_bleu_roi.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$rouge41"){
echo $table_in.$field_rouge.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$gris_fonce51"){
echo $table_in.$field_gris_fonce.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$blanc52"){
echo $table_in.$field_blanc.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$blanc53"){
echo $table_in.$field_blanc.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
elseif ($statut=="$marron55"){
echo $table_in.$field_marron.$nom.$field_in.$statut.$field_in.$heure.$field_out.$table_out;}
?>
0
Rejoignez-nous