Treeview et son "PathSeparator" ????

cs_CoChOnOu Messages postés 50 Date d'inscription samedi 26 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007 - 5 août 2002 à 12:23
stefsoft Messages postés 119 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 5 août 2002 à 12:40
Voilà, quelqu'un saurait-il m'expliquer l'utilité de ce fameux PathSeparator ???
Car je pensais l'utiliser pour un truc mais soit je m'y prends mal soit je suis à coté de la plaque ...
En effet, par exemple, avec le signe / en tant que PathSeparator, je pensais pouvoir créer directement des nodes en indicant ce genre de chose : /node1/sousnode1-1/sousnode1-1-1/ ... mais bon quelle que soit la manière que j'utilise ca ne marche pas :-(

Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'utilité voir l'utilisation de ce [pathSeparator/b ..... bah je lui en serais méga reconnaissant :) :) :)

D'avance merci :)

1 réponse

stefsoft Messages postés 119 Date d'inscription lundi 15 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
5 août 2002 à 12:40
Le pathSeparator du treeview sert dans la propriété fullpath qui renvoie le chemin complet de l'objet Node.

Voila un petit exemple
il te faut juste un treeview (Treeview1) dans la form

Private Sub Form_Load()
Dim n As Node
Set n = TreeView1.Nodes.Add(, , , "Racine")
Set n = TreeView1.Nodes.Add(1, tvwChild, , "FILS1")
Set n = TreeView1.Nodes.Add(2, tvwChild, , "FILS2")
Set n = TreeView1.Nodes.Add(3, tvwChild, , "FILS3")
n.EnsureVisible ' Affiche tous les nœuds.
End Sub

Private Sub TreeView1_NodeClick(ByVal Node As Node)
MsgBox Node.FullPath
End Sub

A+ :)
0
Rejoignez-nous