Printer.line probleme

Résolu
madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 21 févr. 2005 à 09:50
madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013 - 21 févr. 2005 à 11:32
Mon code est simple on m'a demandé de rajouter des cadres à mes impressions mais le problème c'est que en faisant le code qui suit ça n'affiche que mes chaines, aucun trait à l'horizon !

Private Sub Form_Load()
Dim chai As String


chai = "Une chaine de test !"


Printer.Print "test"
Printer.Print chai;


Printer.Line Step(-Printer.TextWidth(chai) - 1.5, -1.5)-Step(Printer.TextWidth(chai) + 3, Printer.TextHeight(chai) + 3), , B
Printer.Line (0, 0)-Step(100, 100)


Printer.EndDoc
End Sub

C'est pourtant bien départ au début de lachaine (avec une petite marge de 1.5) et arrivé à la fin de la chaine verticalement et horizontalement avec une bordure de 1.5 de nouveau.

Merci de m'éclairer sur ce point qui se fait de plus en plus obscur

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 févr. 2005 à 10:42
En
reprenant ton code comme ceci, j'ai bien la seconde ligne ("Une chaine
de test!") qui est encadrée par un trait noir. C'est ce que tu veux je
pense. Vérifie si tu ne modifie pas les couleurs ou autre chose de
l'imprimante ailleurs dans le code car à priori ton problème ne
vient pas de ce bout de code. Chez moi il marche très bien



Private Sub Form_Load()
Dim chai As String



chai = "Une chaine de test !"


Printer.Print "test"
Printer.Print chai;


Printer.Line Step(-Printer.TextWidth(chai) - 1.5, -1.5)-Step(Printer.TextWidth(chai) + 3, Printer.TextHeight(chai) + 3), , B
' Printer.Line (0, 0)-Step(100, 100)


Printer.EndDoc
End Sub


PS : la ligne que j'ai mis en commentaire traçait un petit trait en
travers du "t" de la première ligne. Un reste de tes essais je presume.





<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
3
madflo Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2013
21 févr. 2005 à 11:32
A j'ai compris en regardant mieu mes impressions on peut (avec un peu d'efforts visuels) voir un encadrement mal imprimé j'ai dut passer le drawwidth à 2pixels et là on le voit, marre des imprimantes du siècle dernier !!! Merci de m'avoir dit que ça marchait sinon je suis parti pour encadrer tout un tableau ligne par ligne, je pense revenir rapidement avec une tonne de bogues sur les bras...
0
Rejoignez-nous