leyus
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 19 février 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2005
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21 févr. 2005 à 01:07
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 2015
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2 mars 2005 à 10:22
bonjour,
je réalise une petite fonction son sur un site, j'ai deux boutons on et off et je souhaite lire de facon aléatoire 2 mp3. A chaque clic sur on, cela lit soit le 1.mp3 soit le 2.mp3, quand ca clic sur off ca stoppe le son.
je vois ce qu'il faut faire pour lire un seul mp3 (en sachant qu'il est chargé), mais la je sais po ...
je pense faire 2 clips, sur le bouton on chargé aléatoirement l'un des 2 si possibles et sur le bouton stop arreter les 2 sons.
Blacknight91titi
Messages postés1732Date d'inscriptionjeudi 17 juin 2004StatutMembreDernière intervention 9 mars 20152 21 févr. 2005 à 11:23
Ta méthode est possible.
Sinon :
valeur = Math.ceil(Math.random())
if (valeur == 0) {
//le son 1 est est choisit
} else {
//le son 2 est choisit
}
Malheuresement je ne suis pas sur de Math.random() car J'ai toujours l'impression qu'il choisit toujours la même valeur.
Sinon tu as le random()
Tout simplement
Mais ton idée n'est pas mauvaise
En espérant t'avoir aidé
Blacknight91Titi
Et comme chaque jour je t'aime davantage, aujourd'hui plus qu'hier mais bien moins que demain !
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 1 mars 2005 à 21:57
Tu es au courant qu'avec ta formule, aléatoire varie de 0 à 3 ?
Ensuite; pourquoi ne crées-tu pas 3 sons que tu jouerais aléatoirement au lieu de faire des attachSound ?
leyus
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 19 février 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2005 1 mars 2005 à 22:03
yes je viens de me rendre compte en faisant un trace(aleatoire); que cela varie de 0 à 3 donc je vais changer cela en choixSon=2 & renommer mes fichiers dans la bibliothèque.
Pour la suite je vois pas toute à fait ou tu veux en venir, je débute, j'utilise le script + des actions boutons :
leyus
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 19 février 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2005 1 mars 2005 à 22:25
je vais chercher des infos sur les boucles For afin de capter ce que tu me dis ....
par contre si je souhaite qu'a chaque clic sur le bouton "on" cela change de son je suis pas sur la bonne voie nan ? car la ca déclare la valeur a l'ouverture du fichier et non au moment "onpress", je dois mettre le script sur le bouton ?
leyus
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 19 février 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2005 1 mars 2005 à 22:55
Cela fonctionne sur le bouton avec ce code :
on (press) {
choixSon = 2;
monSon = new Sound(this);
aleatoire = Math.round(Math.random()*choixSon);
monSon.attachSound(aleatoire+"son"); //"son" correspond à une liaison dans la bibliothèque
monSon.stop();
gotoAndPlay("2");
monSon.start("0", "1000");
}
J'ai regardé dans l'aide pour la boucle For mais j'ai pas capté la facon d'imbriquer ces 2 codes. Tu me disais plus haut que cela recrée les sons a chaque fois, la aussi ? qu'est-ce que cela engendre ?
pegase31
Messages postés6138Date d'inscriptiondimanche 21 décembre 2003StatutModérateurDernière intervention 4 septembre 201312 1 mars 2005 à 23:01
Rien, mais ce n'est pas trés "catholique" comme façon de précéder .. rien ne sert de recréer une chose qui existe déjà !
Tu n'as que quelques petites choses à faire, alors ce n'est pas grave, mais imagines que tu aies 500 sons à faire à chaques fois .. le boulot inutile que tu demanderas à Flash ! ;)
leyus
Messages postés20Date d'inscriptionsamedi 19 février 2005StatutMembreDernière intervention19 avril 2005 2 mars 2005 à 00:52
ainsi c'est une histoire de ressources. Pour l'instant ca me convient, je ne pense pas changer de manip, j'y penserai quand je ferai un lecteur de musique plus évolué.
merci pour ton aide Peg