Comment recuperer les images d'une webcam avec OpenGL ????

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005
-
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
-
Bonjour a tous!

J'ai un petit probleme. C'est pour mon sujet de stage : j'ai une webcam, et il faudrait,
avec OpenGL, que je separe un individu qui est devant la camera du reste de l'environnement. Or, il faudrait d'abord que je recupere les images venant de la webcam.
(c'est une Logitech Quickcam, pour info)
Est-ce que quelqu'un aurait une idee a me proposer ? Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
92
Date d'inscription
mardi 25 février 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2006

Slt,

Avant de posté une question, cherche un peu sur le site. Il ya une source qui correspond tout a fait a ce que tu demande:

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20846
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
déja c'est pas avec openGL que tu vas pouvoir obtenir les images de ta webcam, ca ca se fait avec l'api windows ou autre, jy connais rien mais ya des tonnes de source la dessus par ici
ensuite si ton prog est en temps réel ca va ramer je pense
il faudra qu'a chaque frame tu supprimes la texture, que t'en crées une autre avec opengl, que tu la traites (rien que ca ca va te bouffer du fps a mort) et que tu l'affiches(pourquoi OpenGL? enfin bon...)
opengl ne t'offre aucune fonction qui puisse t'aider a séparter ton bonhomme, saugf peut-etre si il est sur fond bleu , dans ca cas ya ptet moyen.
sinon tous tes calculs faudra les faire toi meme, rien a voir avec openGL

++
ad

_______________________


Omnia vincit labor improbus
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 16 janvier 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2005

Merci de tes conseils, Arnaud16022.
Je pense que je vais effectivement utiliser l'API Windows pour recuperer les donnees de la Webcam. En fait, j'ai beaucoup plus d'experience avec OpenGL qu'avec l' API Windows, c'est pour cette raison qu'avant de l'utiliser je voulais vraiment etre sur qu'on ne pouvait rien faire avec OpenGL. Je vais quand meme utiliser OpenGL pour l'affichage, puisque j'ai deja code la partie calculs pour la separation du sujet du reste de l'image. Il ne me reste donc en fait plus qu'a recuperer les donnees de la webcam.

Encore une fois, merci!
Messages postés
1329
Date d'inscription
vendredi 15 août 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2010
2
mais je vois tjs pas pk openGL... moi aussi je suis fan, je ne programme quasiment qu'avec ca, mais la je vois pas l'utilité

enfin bon C toi qui vois

++

_______________________


Omnia vincit labor improbus