A l ' a i d e !!!!!!!!!!

thewinax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 12 févr. 2005 à 12:22
thewinax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 12 févr. 2005 à 23:33
j'ai trouvai une petite porte pour la solution
en effet lorceque on envoi le texte par get "du text area" les retour a la lgine automatique des mots son visible ... voici l'éxemple :
1-faire une page...
<form action="d.php" method="get">
<textarea name="text" cols="21" wrap="hard" rows="10"></textarea>

</form>
2-dans la page d.php vous allet mettre:
$url=$_SERVER['QUERY_STRING'];
//on prend les variable envoyé
list($tvar,$v_text)=explode("=",$url);
//v_texte : c'est la variable de du contenue du texte aréa
$nbr_ligne=substr_count("$ttext","%0D%0A");
//la on comte le bombre des retour a la ligne
$nbr_ligne=$nbr_ligne+1;
//on ajoute 1
echo "nombre de lignes : $nbr_ligne
";
//on affiche


3-testé en mettan ce texte dans textarea :
aaaaaaaaaaa bbbbbbbbbb ccccccccccc ddddddddddd eeeeeeeeee


4-vous allez voir que c'est juste...
un seulle probléme qui reste commen je peux faire sortire juste le contenu de la variable "text" si j'ai plusieur vaiable envoyé...


merciiiii [:)]

7 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
12 févr. 2005 à 12:43
tout d'abord BONJOUR

ben pour récupérer une variable avec la methode get

tu utilise juste sur ta page d.php : $_GET['text']

et oui, c'est pas plus simple comme ça

utiliser $_SERVER est obsoléte, il faut préférer $_GET ou $_POST


voila

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 févr. 2005 à 12:49
Salut,



"
utiliser $_SERVER est obsoléte, il faut préférer $_GET ou $_POST"



Heu... Tu vois ça où ? $_SERVER n'est pas du tout obsolète...



a ++


Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
12 févr. 2005 à 12:57
Salut
Deja tu ne meriterais meme pas qu'ont te réponde!

Merci de lire la
[# charte du forum] avant de poster votre message


CHARTE DU FORUM

Ecriture d'un nouveau message :
1) Toujours chercher avant dans le forum pour éviter de reposer toujours les mêmes questions.
2) Ne pas mettre un titre du style "Au secours, A l'aide" ; il faut mettre un titre qui correspond au contenu du message (sinon c'est pas facile de trouver avec le moteur de recherche)
3) Eviter les titres en MAJUSCULES, car les autres messages seront défavorisés.
4) Eviter les titres ayant le mot URGENT ! ou alors à la fin du titre et entre parenthèses
5) Etre courtois dans ces messages (Bonjour, Merci…) et éviter d'employer des mots grossiers même si c'est tentant par moment.
6) Essayez d'être le plus précis dans vos messages pour avoir une réponse plus rapide et plus complète.
7) NE PAS poster PLUSIEURS fois le même message (même 2 fois) !

ça commance à être enervant ce manque de politesse!

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
12 févr. 2005 à 13:03
euh ouai désolé pour ma reponse

en faite, j'ai lu un peu vite et j'ai confondu avec $_REQUEST qui n'est plus conseillé
oups !!!!!!!!

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 févr. 2005 à 13:11
J'approuve totalement juki, c'est vrai que perso sur mon forum je
traque les "méchants" je pense que je vais m'y mettre sur ces forums
aussi ^^

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
12 févr. 2005 à 13:23
J'en ait fait mon squate phpcs.com ^^ mais moi sa me revolte ce genre de cyber-comportement (si c'est le terme).

-- Pensez à faire des recherches avant de posser vos questions sur le forum, et merci d'eviter le S.M.S. ont est pas sur 06phpcs.com ici --
0
thewinax Messages postés 32 Date d'inscription lundi 29 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
12 févr. 2005 à 23:33
je connet tres bien $_GET et $_POST mais ésséyé de faire echo $text vous allez constaté que les charactéres spécialles ne son pas imprimé!!!! alors on peux plus faire de test sur les retour a la ligne....

merciiii
0
Rejoignez-nous