Fichier txt

fakir51 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002 - 24 juil. 2002 à 09:13
fakir51 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002 - 25 juil. 2002 à 14:06
Bonjour,
je travaille actuellement sur une base de donnée sous access 2000 et j'aimerai trouver une fonction qui lorsque je clique sur 1 bouton d'un formulaire, m'écrit la valeur d'un champ dans un fichier texte et me l'envoie sur mon bureau.
MERCI D AVANCE.

4 réponses

TeKiT Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2002
24 juil. 2002 à 09:39
Alors je ne pense pas qu'il y est de fonction miracle qui fasse tout ce que tu souhaite.... Il faut décomposer !!!!!

- créer le bouton
- créer un déclencheur sur le bouton
- créer une fonction qui va chercher un champ dans une base de données
- créer une fonction qui crée un fichier sur ton bureau (ou qui écrase celui existant)
- créer une fonction qui écrit une valeur dans un fichier texte

relier le tout et hop c'est gagné !!!!

La programmation c'est un peu comme la cuisine ..
un peu de structure un peu de décomposition un peu d'imagination et un peu de génie .....

---------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.
0
fakir51 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002
24 juil. 2002 à 10:06
Tout d'abord merci de bien vouloir m'aider.
Les trois premier point sont déjà réalisé, mais ce qui me pose des problème c'est :
- créer une fonction qui crée un fichier sur ton bureau (ou qui écrase celui existant)
- créer une fonction qui écrit une valeur dans un fichier texte
0
TeKiT Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2002
24 juil. 2002 à 12:08
Et bien pas de pb .......
'Permet d'écrire dans un fichier soit en ajout soit en écrasant
'Fichier = chemin vers le fichier (ex "c:\temp\exemple.txt")
'Contenu = chaîne de caractère à insérer dans le fichier 
'Ajouter = True  si l'on veut ajouter à la fin du fichier 
'          False si l'on veut écraser le fichier
Sub EcrireDansFichier(ByVal Fichier,ByVal  Contenu,ByVal  Ajouter)
   Dim LeMode
   Dim FsError
   Dim LeFichierTexte
   If Ajouter = True Then
      LeMode=8
   Else
      LeMode=2
   End If
   Set FsError = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   Set LeFichierTexte = FsError.OpenTextFile(Fichier,LeMode, True)
   LeFichierTexte.Write Contenu
   LeFichierTexte.Close
   Set	 LeFichierTexte = Nothing
   Set FsError = Nothing
End Sub
Call EcrireDansFichier("C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\toto.txt","test",False)

-----------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.
0
fakir51 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 26 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2002
25 juil. 2002 à 14:06
Encore merci!
J'ai un dernier petit souci. Dans ton code, FsError je le déclare en quel type?????

Merci d'avance
0
Rejoignez-nous