Flash et les firewall

eonmetal Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 9 févr. 2005 à 10:55
eonmetal Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005 - 9 févr. 2005 à 15:11
salut

j'aimerai savoir si quelqu'un n'aurait pas une bidouille pour empecher les firewall de bloquer les anim flash... Parceque la je me rends fou...

merci
@+

8 réponses

WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 févr. 2005 à 11:29
Qu'est-ce que tu entends par "bloquer les anim flash" ? A ma connaissance, un firewall n'a jamais empêché la présence d'animations flash.
Essayes d'être un peu plus clair stp.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
eonmetal Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
9 févr. 2005 à 11:48
benh il refuse de l'afficher, par exemple avec le firewall windows SP2, il t'affiche un message du style « Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus d'options... » , et du coup si tu dis pas "autoriser", l'anim flash est bloquée... Ou alors avec "Norton Internet Security", il ne te l'affiche tout simplement pas, sans donner d'explications, ou te demander (si tu désactive ton firewall et que tu réactualise la page, l'anim va s'afficher...).
Donc il me faudrait une astuce pour contourner ce problème, pour éviter que les gens qui vont sur mon site ne soient pas obligés de désactiver leur firewall, ou de faire une manipulation supplémentaire, pour pouvoir le voir...

@++
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 févr. 2005 à 12:27
OK. Il suffisait de mensionner le pack SP2. En effet, la soit disante "amélioration" de Windows ne semble entraîner que de problèmes face aux services d'Internet : incompatibilité avec MSN, AIM, contenu "sécurisé" donc inaffichable (c'est ton problème).
Je ne possède pas SP2. PARce-que ça réputation de fouteur de bordel pour être poli l'a précédé. Je ne peux donc pas te renseigner plus. Désolé.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
9 févr. 2005 à 13:42
Windows tous le monde critique presque tous le monde l'utilise
le SP2 est pas si bof que ça, un temps d'adaptation et de parametrage minime....

WhiteMagus : à mon sens faut pas ce priver d'utiliser les améliorations GRATUITES apporté à un produit (plutot Onéreux en plus !).

eonmetal : si l'utilisateur à choisi de ne pas afficher les flash c'est son problème, forcé ça machine c'est du hack...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 févr. 2005 à 14:11
Ouaip, bien-sûr, je ne disais pas que SP2 était inutile. C'est un pack qui possède aussi bien des qualités que des défauts. Et pour moi, qui ne développe presque exlusivement que pour internet, le pack SP2 est une source d'ennuis. Microsoft avait un navigateur ultra-compétant, qui était compatible avec pratiquement tous les scripts et tous les contenus dynamiques. Seulement, je dis que Pack2 a bridé IE. C'est ce que je pense.
Après, c'est un avis personnel...
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
eonmetal Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
9 févr. 2005 à 14:14
Tout de suite les grands mots ! lol
Le problème c'est que les 3/4 des utilisateurs vont utiliser la config par défaut du SP2, et ne pas se prendre la tete a le parametrer, et donc vont sans le savoir, se priver de site en flash...
Bon toujours est il que mon problème n'est pas encore résolu... mais je ne désespère pas...

merci quand meme
@+
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
9 févr. 2005 à 14:21
Désolé. Je me suis un peu éloigné de la conversation.
Mais je rejoins l'avis de Mafassure. Tu ne peux forcé l'affichage, ça reviendrait à du hack.
Tu peux toujours les prévenir qu'il ne peuvent lire le contenu. Il y a plein de scripts, pour ça. J'avais une super adresse. Si je la retrouve, je te la donne.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.
0
eonmetal Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2005
9 févr. 2005 à 15:11
Ok ca marche ! En attendant, j'ai trouvé cette solution a l'arrache sur le site de macromedia... a tester...


Pour visionner du contenu SWF sans provoquer l'apparition de la boîte de dialogue Activer le contenu actif, il est nécessaire d'identifier le contenu à un domaine particulier, en intégrant l'animation Flash à une page HTML et en ajoutant un commentaire "
<!-- saved from url= " à votre code HTML. Voici un exemple de commentaire " <!-- saved from url" :<?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


<!-- saved from url=(0022)http://www.monSiteWeb.com -->


Pour insérer le code ci-dessus dans vos projets, remplacez l'URL pour pointer sur votre domaine, et modifiez le nombre (0022) en le remplaçant par le nombre de caractères du nom de votre domaine. Ce chiffre indique le nombre total de caractères du nom de votre domaine, de la lettre " h " de http à la dernière lettre de votre nom de domaine, par exemple le " m " de .com).

merci encore
@+
0
Rejoignez-nous