*** Recherche de Date par intervalle ***

Résolu
cs_Heny Messages postés 125 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007 - 4 févr. 2005 à 23:01
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 févr. 2005 à 03:19
Salut
AdoCom.RecordSource = "Select * From Commandes Where DateP Between #" & MBox1.Text & "# And #" & MBox2.Text & "#"
AdoCom.Refresh

AdoCom = ADODC
DateP = Nom de la colonne
Commande = Nom de la table
Mbox1 et 2 = MaskEdBox

j'utilise ce code pour faire la recherche des enregistrements dans une base de donnée Access par intervalle de date mais ça ne marche pas et je ne sais pas pourquoi???

pour les autre recherche par date (simple) j'utilise ce code :

AdoCom.Recordset.Filter = "DateP LIKE '" & Trim(MBox1.Text) & "'"

et ça marche tres bien!
Quelqu'un poura t'il me donner un code qui me permet de faire une recherche apr intervalle de date
Merci de repondre

Le type de la colonne DateP et Date Standard

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 févr. 2005 à 03:19
Salut
C'est toujours l'éternel problème des dates autres qu'au format américain.
Normalement, le format que tu as écris est correct, mais Windows ou Access les interpètent mal. En fait, tout dépend de la manière où tu as configurer le champ qui sotcke la donnée dans la table de ta DB (a t-il un format 'Date Général' ?) + du mode d'écriture du champ au moment des insertions : Utilises-tu aussi les # lors des Insert ?
Bref, tu peux passer outre la structure date de Access en ne configurant qu'un champ texte standard, et en utilisant le format de requèete suivant :
AdoCom.RecordSource = "Select * From Commandes Where DateP Between DateValue('" & MBox1.Text & "') And DateValue('" & MBox2.Text & "')"
Tu remarqueras :
- Que les # ont été remplacés par des simples '
- Que l'instructuion DateValue est inscrite dans la chaine de la requète, c'est à dire que c'est une instruction pour Access, et non pour VB

Avec ça, ça devrait fonctionner.
Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
Rejoignez-nous