Form qui s'est auto-détuit

sylfau Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 5 févr. 2005 à 00:25
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 5 févr. 2005 à 13:10
Bonjour,

Tout à l'heure en lançant un projet VB, j'ai eu un message m'informant qu'un log d'erreur avait été généré pour le form principal de ce projet.

En fait, j'ai perdu un contrôle 'Onglet' sur lequel étaient posés beaucoup de contrôles (en fait c'est le coeur même du programme créé).

Cette perte qui s'est faite toute seule, m'a évidemment tué mon projet.

Existe t-il un moyen de réparer cela? Est-ce courant?

Merci

PS:

1)sur le form qui pose problème, quand on remet un onglet, que l'on sauvegarde.
On reperd l'onglet au chargement suivant de la form.

2)La seule sauvegarde (datant de plusieurs mois), s'est elle aussi auto-détuite à son chargement.

3) Je n'ai rien fait de particulier sur le poste en question (pas d'installations de patchs par exemple)...

Merci

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 févr. 2005 à 06:36
C'est courant : oui et non. Ca l'est si tu déplace souvent tes dossiers
de projets, si tu utilise des ocx que tu recompile de temps à autres,
etc.



Il s'agit d'une erreur qui apparait lorsque VB ne trouve plus la
référence à un contrôle (dans ton cas, le contrôle TabStrip).
Normalement, si tu n'as pas sauvegardé après avoir ouvert ton projet
qui a généré l'erreur, tu peux récupèrer ton projet en éditant le vbp
par Notepad, et en modifiant le CLSID du contrôle TabStrip par le CLSID
actuel. Ceci bien entendu si le CLSID du TabStrip a été modifié
(compilation en mode d'incompatibilité).

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
5 févr. 2005 à 12:04
Salut,

Ca m'est arrivé une fois et la seule solution que j'ai trouvé a été de créer un nouveau projet avec toutes les références et composants nécessaires et de recharger un à un mes modules et forms.

Faut avouer que ce n'était pas un très gros projet et que je me souvenais de la plupart des controles que j'avais utilisé.
J'avais aussi édité les forms avec le notepad pour me rafraichir la mémoire.

Plus une bonne dose de chance

Cordialement, CanisLupus
0
sylfau Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007
5 févr. 2005 à 12:55
Merci...



Comme je vais étudier ces 2 solutions, cependant je pense que je vais devoir recréer tout le form.



PS : In microsoft we trust
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
5 févr. 2005 à 13:10
Si ca te refait cà, n'enregistre pas ta feuille lors de la fermeture de
VB, et modifie directement le .frm par le notepad : normalement, il te
suffit de mofier le CLSID du contrôle qui pose problème pour régler ce
message.

DarK Sidious

Administrateur et reponsable VB/API du site www.ProgOtoP.com
0
Rejoignez-nous