Pb de Collision

lespaulz Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007 - 3 févr. 2005 à 16:16
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 6 févr. 2005 à 14:39
Bonjour,

La question est, comment detecter une collision avec plusieurs clips provenants d'un AttachMovie.

Je m'explique, dans un boucle je crée la duplication de mes Clips pour cela il n'y a pas de Pb,
Chaqu'un des éléments détecte la colision avec un autre clip dans la scène, pour ca je n'ai pas de Pn non plus, en revanche j'aimerais que les clips dupliqués, détectent la colision avec ces autres même clip entre eux.

D'avance Merci

LPZ

3 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
3 févr. 2005 à 18:07
Je vois pas la différence entre Chaqu'un des éléments détecte la colision avec un autre clip dans la scène et
les clips dupliqués, détectent la colision avec ces autres même clip entre eux.

C du hitTest dans les 2 cas, non ?Quelle est la différence ?
0
lespaulz Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
4 févr. 2005 à 16:09
Ok,

1er cas: j'ai boule1, boule2, boule3 (qui sont crée lors de la duplication) qui gère un Hittest avec un autre élément de la scène (ex: MC_Raquette)
Dans ce cas là, pas de Pb

2eme cas: j'ai boule1, boule2, boule3 qui s'entrechoc, comment implémenter le Hittest sur chaque boule afin de gérer la colision entre elles. Sachant que l'on ne connait pas le nb de boule au total.

je sèche complet.

d'avance merci

LPZ©
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
6 févr. 2005 à 14:39
Mets une variable qui compte le nombre total de boules et sur ton
scenario principal tu fais une grosse boucle qui hitTest avec tous les
autres
0
Rejoignez-nous