Utilisateur anonyme
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8 déc. 2012 à 16:06
madkeyboard
Messages postés100Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2011StatutMembreDernière intervention21 décembre 2012
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18 déc. 2012 à 11:45
Bonjour,
Je vous contacte car dans mon jeu en cours de développement, j'ai un joueur avec plusieurs zombies qui veulent le tuer en le poursuivant.
Voici le code de déplacement des zombies :
madkeyboard
Messages postés100Date d'inscriptionmercredi 27 avril 2011StatutMembreDernière intervention21 décembre 20121 18 déc. 2012 à 11:45
Salut,
Je suppose que la position de tes zombies sont le centre des cercles ?
Du coup, ta méthode pour les faire est en effet un peu limité !
Il faut intégrer ta méthode de test de collision dans les déplacement, ainsi que les vecteurs de directions de chacun de tes zombis...
Mais c'est un peu plus compliqué que ça, il faut qu'ils changent de direction avant la collision, donc dans ton test de collision, il faudrait plutôt tester s'il va y avoir une collision avec chacun des autres zombies (ou autres obstacles) en analysant la direction de chacun.
Ensuite, si c'est le cas, tu dois modifier la direction de déplacement de chacun des zombies concerné par la future collision en rectifiant le direction pour qu'ils ne se touchent pas, tout en continuant à viser le joueur...
Après il y a plein de manières différentes de les faire réagir, à toi de définir comment tu veux précisément qu'ils se comportent, les solutions paraîtrons assez limpides je pense.
C'est tout de même un peu plus compliqué qu'un pong ^^