Passage de parametres entre un prog VB.net et une dll c++.

bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 févr. 2005 à 10:05
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 4 févr. 2005 à 08:35
voila, j'utilise un prog en vb .net, et j'aimerais utiliser la dll que j'ai fait en c++,

ma declaration de la dll (dans mon prog en c++):
extern "C"
int
__declspec(
dllexport)
__stdcall SetPropri(SPropValue *XoSprop,LPMAPIPROP XoMess){

l'utilisation de cette dll en vb.net
Public
Declare
Function SetPropri
Lib "SetPropri.dll"
Alias "SetPropri@8" (
ByRef SPropValue
As
Object,
ByRef Message
As
Object)
As
Integer

je ne sais pas si ces parametres sont compatibles...ou alors je c pas ce qui va pas dasn mon prog, je sais très bien que ma fonction est [mailto:SetPropri@8 SetPropri@8]
mais j'ai cette erreur la


Une exception non gérée du type 'System.EntryPointNotFoundException' s'est produite dans Projet1.exe


Informations supplémentaires : Impossible de trouver le point d'entrée [mailto:SetPropri@8 SetPropri@8] dans la DLL SetPropri.dll.

voili voulou tout mon probleme...

Naruto

2 réponses

bayeto Messages postés 224 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2010
3 févr. 2005 à 18:36
Que se passe-t-il si tu retire l'alias?
Public
Declare Function SetPropri Lib "SetPropri.dll" (ByRef SPropValue As Object, ByRef Message As Object) As Integer
0
bibifinal Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
4 févr. 2005 à 08:35
j'en arrive a cette erreure lol

Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Projet1.exe


Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

tjs 1 erreur qui résolue en améne une autre...mais celle la en général est dit lorsque l'on fait appel a un objet qui a rien dedans, alors que ce n'est pas le k, les 2 objets sont utilisés avant

Naruto
0
Rejoignez-nous