Utiliser une liste a plusieurs colonnes

cs_Xime Messages postés 75 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2003 - 15 juil. 2002 à 16:02
fabts Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004 - 7 juin 2004 à 11:09
salut ;)

existe-t-il un composant comme sur access qui permet d'afficher une liste mais sur plusieurs colonnes (listbox sur access)

merci
++

4 réponses

Downey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2002
15 juil. 2002 à 16:54
Eh bien le controle listbox existe en VB et a tout a fait les mêmes capacités... Pour afficher tes resultats en colonne tu dois definir :

'le nombre de colonnes de ta liste :
listbox1.columncount= 5
'la taille des colonnes (0 pour cacher une colonne)
listbox1.columnwidths="3 cm;2 cm;7 cm;1 cm;0 cm" 'A ajuster en fonction de la largeur de ton controle
PS : Tu peux mettre des virgules mais si tu veux qu'il soit completement portable pense a caster tes
tes nombres par ex : listbox1.columnwidths=cdbl(3.2) & " cm;2 cm" & cdbl(1.5) & " cm"
'Ensuite tu remplis ta liste en creant une entrée :
listbox1.additem
'Puis tu remplis tes champs :
listbox1.list(0,0)="coucou" 'affiche dans la premiere colonne de la premiere ligne coucou
listbox1.list(0,1)="ceci" 'si tu as defini ta taille de colonne trop petite, le texte sera tronqué
listbox1.list(0,2)="est"
listbox1.list(0,3)="un"
listbox1.list(0,4)="exemple" 'invisible car taille de colonne=0
.
.
.
listbox1.list(5,1)="et voici"
listbox1.list(5,5)="la"
listbox1.list(3,3)="suite"

NB: - pour recupérer l'index de positionnement dans la liste fais : listbox1.listindex
- pour compter le nombre d'entrée dans la liste fais listbox1.listcount

Sinon si tu veux lier a cette liste une source de données genre base access ou autre, je
te conseil le controle dbgrid ou si tu n'as pas msflexgrid(->moins pratique)

En esperant avoir repondu a ta question...
@micalement,
Downey
0
kryptx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2004
18 juin 2003 à 09:55
Euh je sais pas si c'est moi qui hallucine ou toi Downey mais les propriétés columncount et columnwidths , ca existe pas pour le controle ListBox.
Bon la question reste ouvrete parce que moi aussi j'aimerai bien savoir comment on affiche plusieurs colonnes dans une liste.

KryptX
0
kryptx Messages postés 10 Date d'inscription samedi 19 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2004
20 juin 2003 à 21:15
Re Si 'est bon en fait faut ajouter dans les composants
Microsoft forms 2.0 objects library
et ca roule..
Bon je sais que le post etait un peu vieux, maios quand on fait des recherches c'est toujours cool de trouver la reponse, donc c'est pour ceux qui auront le meme pb que moi un jour...

KryptX
0
fabts Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2004
7 juin 2004 à 11:09
SAlut,
Moi je n'ai toujours pas l'option columnCount meme après avoir fais référence au Microsoft forms 2.0 objects library.
Je suis sur VB.NET et je galère trop pour mettre les données de ma base de données dans ma liste box !! PLEAZ HELP !!!!

Fab
0
Rejoignez-nous