Comment lancer un autorun qui execute un prog sur un Disque?

spejosse Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005 - 27 janv. 2005 à 09:43
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 - 27 janv. 2005 à 14:12
Slt! Est ce quelqu'un sait si c'est possible de lancer un autorun
(comme sur les CD) à partir du lecteur local ou d'un lecteur reseau??

On peut changer l'icone d'un lecteur mais ajouter l'autorun pour l'exectution d'un programmes j'ai pas encore réussi!

Si quelqu'un trouve ca serait vraiment cooool!!

Merci

3 réponses

crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 janv. 2005 à 11:19
Comment veux-tu que windows lance un autorun sur un disque qui est toujours présent ??
Avec le CD, quand windows détecte que tu insères un nouveau CD, il regarde s'il y a un autorun dessus et le lance le cas échéant, .... mais pour une partition d'un disque dur, je ne voit vraiment aps comment cela fonctionnerait !! Eventuellement pour le disque réseau, cela pourrais ce faire au moment de la connexion de ce disque, mais c'est un peu scabreux !!

Christophe R
0
spejosse Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
27 janv. 2005 à 13:50
Moi je vois ça plutôt quand on double clic sur le lecteur
local ou réseau y aurait une instruction comme un autorun qui permettrai à windows d'exécuter un
programme mais je sais pas très bien si c'est possible.

Je voulais juste voir si
quelqu'un c'était penché sur la question... peut être qu'avec des API ou en C++ y a
possibilité..? Je ne suis pas un expert dans ce domaine (je suis administrateur réseau pas développeur) c'est pourquoi j'ai
posé cette question.

Merci quand meme!
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
27 janv. 2005 à 14:12
Perso (etant developpeur et administrateur réseau aussi ! ) je vois l'affaire très mal engagé, que ce soit en VB, en C ou autre chose !! Je ne vois aucune API windows qui ferait le taff

Christophe R
0
Rejoignez-nous