Calcul d'une variable

draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010 - 26 janv. 2005 à 16:53
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 5 févr. 2005 à 18:01
Salut a tous,

est il possible de calculer une variable ?
exemple si ma variable renvoi 8 + 2 * 3 -4
merci pour vos reponses @+

Quand o pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...

6 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
26 janv. 2005 à 17:03
euh bin oui ...
tu rajoute un Textbox avec comme nom Text1
et tu met par exemple euh dans un command1_click()

Dim Resultat as Integer
Resultat = (8 + 2) * (3 -4)

Text1.Text = Resultat
ca ecrira le resultat dans ta textbox
j espere avoir repondu a ta question
0
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
26 janv. 2005 à 17:25
Eeh bein non c'est plutot le contraire que je cherche a faire ca je sais faire aussi lol

non ma question est si j'ai (8 + 2) * (3 -4) dans mon TextBox par exemple

comment je le calcul

merci quand meme pour ta reponse @+

Quand o pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
26 janv. 2005 à 20:09
Salut,

Il y a plein de calculatrices sur le site mais je pense que le plus simple est d'utiliser le moteur de BDD. Un exemple :

D'abord, tu crées, avec le notepad un fichier texte dans lequel tu ne taperas que 2 fois la touche Entrée. Tu le sauvegardes dans le dossier de ton exe sous le nom de "truc.dat" (le nom tu peux le changer mais c pour mon exemple).

Dans projet/références, tu coches Microsoft DAO x.xx Object Library
Un form avec une textbox (text1) et un commandbutton (command1) :

Private Sub Command1_Click()
Dim db As Database
Dim rs As Recordset


Set db = OpenDatabase(App.Path, False, False, "Text;")
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT " & Text1.Text & " FROM truc.dat")

MsgBox rs(0)

rs.Close
db.Close
Set rs = Nothing
Set db = Nothing


End Sub

Je te laisse le soin de gérer la saisie dans la textbox.

C'est un exemple avec DAO mais on doit pouvoir l'adapter pour ADO.

Petite explication, on fait croire au moteur de BDD qu'on ouvre une vraie base, et on se sert de ses facultés de calcul via une requête SQL et on récupère le résultat.

Pourquoi réinventer des trucs qui existent déjà ?

Cordialement, CanisLupus
0
draluorg Messages postés 625 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2010
26 janv. 2005 à 20:31
non en fait je recupere juste une variable qui aarrive sous forme d'addition et j'ai besoin de la calculer le but n'est pas de faire une calculatrice mais juste de calculer cette variable en fait je cherchais juste un moyen ve virer les "guillemets virtuels" de la variable ce qui permetrait que vb la calcule directement mais apparement il n' y a pas moyen
merci pour vos reponses @+

Quand o pose une question on est con 5 minutes,
quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
26 janv. 2005 à 21:04
Bien sûr que si, remplace text1.text par le nom de ta variable (qui doit etre en string je suppose) et ça marche aussi.
Sinon, c faisable mais beaucoup plus compliqué car ça doit passer par une analyse de string et le code est 1000 fois plus long.

Cordialement, CanisLupus
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
5 févr. 2005 à 18:01
Pour le code 1000 fois plus long et l'analyse de String :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=29320

Ce code a l'avantage de calculer aussi les fonctions mathématiques et plus rapidement qu'avec le contrôle MSScript...
Flachy Joe
0
Rejoignez-nous