LuckyNut
Messages postés47Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2003StatutMembreDernière intervention11 mars 2009
-
24 janv. 2005 à 15:49
magic_Nono
Messages postés1878Date d'inscriptionjeudi 16 octobre 2003StatutMembreDernière intervention16 mars 2011
-
26 janv. 2005 à 09:25
Salut la cavalerie !
Jai besoin d'appeler une fonction une fois qu'une fenetre (CDialog ou CMainFrame) est affichée à l'écran et pas avant. Comment c'est'y qu'on fait ? Est-ce que MFC envoie un message une fois que la fenêtre est terminée et affichée ?
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 24 janv. 2005 à 16:00
La fenêtre doit recevoir WM_SHOWWINDOW lorsque l'on appelle ShowWindow pour l'afficher. Tu peut appeler ta fonction à ce momemt
Tu peux également d"tecter le premier message WM_PAINT signalant que l'on va dessiner la fenêtre pour la première fois.
Dans les 2 cas, il faudra que tu mémorise le fait que tu sois déjà passer par là pour éviter des appels multiples. Mais bon cela dépend de ce que tu veux faire exactement.
ymca2003
Messages postés2070Date d'inscriptionmardi 22 avril 2003StatutMembreDernière intervention 3 juillet 20067 24 janv. 2005 à 16:19
Je ne crois pas qu'il y ai de messages dédiés. Tu peux créer un timer lors du WM_CREATE qui laissera le temps de tout afficher. Essaie également de voir du coté des messages WM_ACTIVATE, WM_NCACTIVATE, WM_SETFOCUS, il y en a peut être un qui correspondra...
boumarsel
Messages postés298Date d'inscriptionjeudi 12 juin 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20081 26 janv. 2005 à 02:38
intercepter WM_INITDIALOG et ajouter la section de code dans le corps de la fonction OnInitDialog ajoutée automatiquement par ClassWizard
bonne continuation
a+