Comparatif framework php

cs_mickey91 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 24 janv. 2005 à 14:50
jhomsoft Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 - 28 janv. 2010 à 21:18
Salut,

J'essaie d'établir un comparatif entre tous les framework PHP existants ou en ts cas sur les plus utilisés (copix, studs, php.MVC, horde, eocene, ...) pour determiner celui que l'on va utiliser dans ma boite.

Si vous pouviez me donner des avis sur ceux que vous avez utilisés (ou des liens interessants).

Merci d'avance

8 réponses

jhomsoft Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
24 janv. 2010 à 11:59
A titre personnel j'ai dévellopé mon propre framework . Il s'appelle JHOMframework . En partant de l'envie de pouvoir tout faire dans un seul langage j'ai concut ce framework. Combien de fois en s'embête en se demandant si on est un html , en php , en javascript. Mon framework est totalement objet . Vous écrivez une classe qui représente votre page web , vous incluez contrôles et modules et le framework se charge d'ecrire le code html avec toutes les fonctions nescessaires .Les contrôles se verifient et se rechargent automatiquement, les modules sont autonomes . J'ai concut aussi une gestion de la base de donnée par entité . Ce sont des classe qui transforme vos tables en objet complet .Vous avez ansi acces aux propriétés et fonctions complexes . Je vous invite à le découvrir sur http://jhomsoft.fr/JHomProject/ A bientot
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 janv. 2010 à 13:36
@jhomsoft :
3 messages en ces lieux ... 3 pubs.

Je ne sais pas si tu es au courant mais ce n'est pas vraiment l'endroit.

Kohntark -
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
26 janv. 2010 à 09:19
@kohntark: comme tu a raison :P je viens de jetter un coup d'oeil à ce "super projet"... il n'est pas terrible a mon goût (trop de fonctions spécifiques à la "insertMetaContent()", des includes a faire pour chaque page... enfin bref)

Sinon pour ce qui est des frameworks, j'ai fait d'excellentes expériences avec CodeIgniter, qui à l'avantage d'être relativement léger et de ne pas forcer la main au développeur quand à l'utilisation des ses classes etc... C'est à mon avis l'un des meilleurs du "marcher". Sinon Symfony est très très bon également.


- Pysco68
0
jhomsoft Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 21:06
Je ne comprend pas vos reactions . Vous recherchez un framework php . Je vous propose JhomFramework qui est un framework complet et simple pour creer des sites web. Ce framework orienté objet permet de creer des sites web dans un seul langage sans avoir à ecrire du HTML , du javascript,du php .Il y a juste un include à faire pour chaque page c'est pour le Runner.Par contre toutes les autre inclusions de fichiers sont elles comprisent automatiquement dans le framework.
La fonction insertMetaContent() permet d'inserer des balises meta dans la page sauf que d'ecrire tout le html vous n'ecrivez que ce que vous avez besoin et c'est le framework qui va se charger d'ecrire votre code HTML.
Idem pour les controls au lieu d'ecrire
et au rechargement de la page gerer le if($_POST["nom"]){echo ""}
Vous ecrivez juste $this->Text = new TextBox("txtNom");

JhomFramework aussi est leger pusqu'il fait que 2Mo par contre il offre la possibilite de creer une page maitre , des fonctions javascript et ajax incluses dans le framework , des entités qui dialoguent avec votre base de donnée avec des methodes simples.Et surtout vous ecrivez tout en php et c'est lui qui gere le html le css le javascript.
Si le site web et les tutoriels ne refletent pas cette image je ferais en sorte de l'ameliorer, si je peut vous expliquer en detail ma demarche ,si il y a des choses imprecises laissez moi un message .
Je pense que jhomframework a de l'avenir devant lui il propose une autre maniere differente de faire du web.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jhomsoft Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 21:06
Je ne comprend pas vos reactions . Vous recherchez un framework php . Je vous propose JhomFramework qui est un framework complet et simple pour creer des sites web. Ce framework orienté objet permet de creer des sites web dans un seul langage sans avoir à ecrire du HTML , du javascript,du php .Il y a juste un include à faire pour chaque page c'est pour le Runner.Par contre toutes les autre inclusions de fichiers sont elles comprisent automatiquement dans le framework.
La fonction insertMetaContent() permet d'inserer des balises meta dans la page sauf que d'ecrire tout le html vous n'ecrivez que ce que vous avez besoin et c'est le framework qui va se charger d'ecrire votre code HTML.
Idem pour les controls au lieu d'ecrire
et au rechargement de la page gerer le if($_POST["nom"]){echo ""}
Vous ecrivez juste $this->Text = new TextBox("txtNom");

JhomFramework aussi est leger pusqu'il fait que 2Mo par contre il offre la possibilite de creer une page maitre , des fonctions javascript et ajax incluses dans le framework , des entités qui dialoguent avec votre base de donnée avec des methodes simples.Et surtout vous ecrivez tout en php et c'est lui qui gere le html le css le javascript.
Si le site web et les tutoriels ne refletent pas cette image je ferais en sorte de l'ameliorer, si je peut vous expliquer en detail ma demarche ,si il y a des choses imprecises laissez moi un message .
Je pense que jhomframework a de l'avenir devant lui il propose une autre maniere differente de faire du web.
0
jhomsoft Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
27 janv. 2010 à 21:09
Désolé pour les deux messages postés mon pc a eu un bug je voulais en envoyer qu'un
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 janv. 2010 à 21:22
"Vous recherchez un framework php "
Heu, ... non

"Je ne comprend pas vos reactions"
Ce que je n'aime pas dans ta démarche c'est qu'elle relève sans équivoque de la pure pub, et pas d'une volonté d'aider comme tu aimerai le faire croire :
- ceux sont tes seuls messages en ces lieux
- tu réponds à des threads qui ont plusieurs années. J'imagine que depuis ce temps les auteurs ont trouvés une réponse à leurs questions.
- tu as sans aucun fait une recherche "framework" sur ce forum afin de copier / coller ta pub
- etc ...

Je n'ai pas regardé ton framework mais même tes derniers messages sont plus publicitaires qu'autre chose.
Cela n'a pas sa place sur Codes Sources.

Si tu veux vraiment partager et aider, partage ton travail dans les sources.


Kohntark -
0
jhomsoft Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 21:18
Désolé que tu le prenne comme ca,mais ma démarche n'etais pas de faire de la pub mais juste de proposer un framework php. Mon but etais de partager mon travail avec les autres puisque les sources sont disponible sur le site.
C'est vrai que je n'ais pas posté de message dans les sources ou les tuto ,je n'ais pas encore eu le temps je suis en train de preparer tous ca .
C'est vrai que j'ai taper framework pour tomber sur ce forum mais comme il n'y avais pas de reponse je pensais pouvoir aider.
0
Rejoignez-nous