Detection de formes

bennyp94130 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2005 - 24 janv. 2005 à 09:47
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 - 26 janv. 2005 à 03:42
Bonjour,

voila je dois effecter une detection de forme avec une webcam.(rond carre et triangle)
l'image est mise dans une matrice en mode 256 couleurs.chaque case de ma matrice correspond a la couleur d'un pixel.
apres un traitement qui transforme cette matrice en noiur et blanc et des filtre pour enlever les pixels defectueux, je compte le nombre de pixels sur une forme, afin de compare le nombre de pixels trouver avec celui des formes.mais il y a un probleme le rond et le triangle on a peu pret le meme nombre de pixel.je voulais savoir si kelk1 sait koment les differencier.
je travail en C alors pas de C++ svp.

merci
benny

1 réponse

boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
26 janv. 2005 à 03:42
j'ai pas une reponse pour ta question mais une petite remarque sur la solution que tu as trouvé pour distinguer les formes..
je pense pas que le nombre de pixel va te servir à quelque chose
par exemple :
1 carre de 4 pixel
-----
| .. |
| .. |
-----
tu vas le confendre avec un triangle de 4 pixels
-----
| . |
| ... |
-----

tu pense pas?
j'espere que j'ai bien compris ce que t'as voulu dire par compter le nombre de pixels.
0
Rejoignez-nous