Javascript

theo2110 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2005 - 21 janv. 2005 à 13:08
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 21 janv. 2005 à 16:04
je souhaite utiliser des scripts gratuits quelles sont les règles ?

2 réponses

dixitron007 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 20 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007
21 janv. 2005 à 13:59
y a pas de régle. Tout script suffisament modifier t'appartient jusqu'à ce que tu le publi. En tout cas c comme ca que je résonne.
Moi je réutilise jamais des scripts comme ca en bloc à la barbare parce que le jour où sa plante t dans la même m.... qu'au début.
Donc la régle c que si c gratuit alors ca sert à apprendre.

Ici je pense même pas qu'on parle de gratuit. On parle plutôt d'échange. Les nouveaux prennent les codes et quant il en on suffisament apprit ils partagent leur code. Mais y en a toujours qui prennent sans jamais donner.

Le principe, tu prends, tu donnes, mais dans la pratique c pas obligatoire, c'est la nétiquette de l'open source.
Je ne connais pas le cadre légal et je ne sais pas s'il y en a un, mais, c comme sa que sa doit marcher pour que ça marche. et ça marche.

Mais bon c le genre de truc qu'est très sugestif... alors sert toi. De tout facon y a pas de loi sur les scripts, celui qui veux protéger n'a qu'a compiler ces sources et ne travailler qu'en script server.
C mon avis
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 janv. 2005 à 16:04
J'aime bien ta synthèse de la chose ...

Mais pour le cadre juridique, je pourrais te renseigner : il est dit que "tout oeuvres intellectuelle, graphique, sonore ou autre, se voit attribuée par droit moral à toute personne l'ayant conçue" .. après, effectivement, ça reste flou !

Cependant, il ne faut pas oublier que dans Flash, les scripts copier/coller n'ont que trés peu de chances de fonctionner ... et pour de multiples raisons ! Donc, le mieux (et je m'adresse surtout à theo2110) est de voir le code, essayer d'en comprendre la logique et de refaire le code à sa propre façon, car comme l'a dit dixitron007 : "parce que le jour où sa plante t dans la même m...." ... et je confirme !

Donc, le mieux est de te servir des scripts mis ici pour t'en tirer tout seul. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne donne plus de codes sur le Forum, car il y a toujours un gars qui n'y connais rien pour demander "où je le met ce code? .. et pourquoi t'as fait ci ou ça ?"...

Peg'
0
Rejoignez-nous