Macro Word URGENT SVP

Little_Dev Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 19 janv. 2005 à 11:51
Little_Dev Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 19 janv. 2005 à 17:54
Bonjour,

Voila je suis confronté a un probleme, j'ai repris le mise a jour de macro developpé par une autre personne de la société qui n'est + la.

Mon probleme est le suivant, j'ai des macros dans 2 fichiers (file1.dot et file2.dot), je dois recuperer une valeur d'une variable qui est dans le file1.dot pour la réutiliser dans le file2.dot

Et c'est que ça coince car je ne l'ai jamais fais donc dur,dur de plus je dois finir avant Vendredi 19-01-05.

Merci de votre aide.

4 réponses

amdout Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
19 janv. 2005 à 14:20
Essaye d'utiliser le presse papier, s'il n'y a qu'une variable. Tu peux aussi sauvegarder ta valeur dans un fichier temporaire. Sinon regroupe tes deux fichiers en un seul. Ou derniere possibilité: envoyer la valeur comme parametre par un appelle de fonction..... Voilà ! Réflexions rapides mais qui j'espère te dépanneront
0
Little_Dev Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
19 janv. 2005 à 14:50
Je te remercie de ton aide amdout, mais j'aimerai utilister le maniere du presse papier ou par un appel de fonction, mais dans les 2 cas je ne vois vraiment comment faire, le mieux serait par le passage par parametre.

Dans ta grande bonté si tu veux pouvais m'aider encore un peu.

Merci
0
amdout Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
19 janv. 2005 à 17:28
Voila ce que j'ai trouvé dans l'aide VBA de word
il suffit d'adapter

bon courage

Copy, GetFromClipboard, GetText, méthodes, DataObject, objet, exemple


L'exemple suivant illustre les mouvements de données d'un contrôle TextBox vers le Presse-papiers, du Presse-papiers vers un objet DataObject et d'un objet DataObject vers un autre contrôle TextBox. La méthode GetFromClipboard transfère les données du Presse-papiers vers un objet DataObject. Les méthodes Copy et GetText sont aussi utilisées.


Pour utiliser cet exemple, copiez le code suivant dans la partie Déclarations d'une feuille et vérifiez que celle-ci contient :

<LI class= LB1>deux contrôles TextBox nommés TextBox1 et TextBox2,


<LI class =LB1>un contrôle CommandButton nommé CommandButton1. </LI>
Dim MyData as DataObject

Private Sub CommandButton1_Click()
    'Need to select text before copying it to Clipboard
    TextBox1.SelStart = 0
    TextBox1.SelLength = TextBox1.TextLength
    TextBox1.Copy

    MyData.GetFromClipboard
    TextBox2.Text = MyData.GetText(1)
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
    Set MyData = New DataObject
    TextBox1.Text = "Move this data to the " _
        &amp; "Clipboard, to a DataObject, then to "
        &amp; "TextBox2!"
End Sub 
0
Little_Dev Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
19 janv. 2005 à 17:54
Super, un grand merci

Grace a toi je viens de resoudre mon probleme, j'espere pouvoir un jour te rendre la pareil.

Milles fois merci. et encore il n'y en a pas asssez...

A+
0
Rejoignez-nous