Mailer une page php

Résolu
cs_micholi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 15 janv. 2005 à 22:26
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 16 janv. 2005 à 21:28
Bonjour,

j'utilise la fonction mail dans une page php pour envoyer un mail. Voici mon script :

mon@courriel.com\r\n";


mail($to, $subject, $message, $headers);
?>

Le message que je veux envoyer est contenu dans la page message.php alors je fais un include. Lorsque je vais cherche la page message.php dans mon navigateur, elle s'affiche parfaitement.

Ma question est : pourquoi, quand j'exécute mon script ci-haut, le mail envoyé ne contient que le chiffre 1 en haut à gauche?

Je suis plus que désespéré.

Merci

7 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
16 janv. 2005 à 21:28
a ma connaissance, pas d'autre solutions

essai de proceder par étape,



je te rapelle le truc, $code = ' et la le contenu de ta page htm';

et à chaque fois que tu croise un ' tu le remplace par \'

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
15 janv. 2005 à 23:02
salut,

si dans ton message.php ressemble à ceci :

<?php

$code = 'toto';

return $code;

?>
tu aura bien dans $message la chaine de caractére 'toto'



par contre si ton message.php ressemble à ceci :

<?php

$code = 'toto';

?>

pas de return donc dans $message il y aura la chaine '1'

conclusion, il te faut un return dans ton message.php



voila ton probléme

@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_micholi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
15 janv. 2005 à 23:14
Merci tucsoufle,

je comprend donc que je dois emplacer toto par le code de ma page.

Mais là, si j'ai des ' dans ma page, c'est la catastrophe. J'ai essayé de remplacer 'toto' par "toto" et de remplacer les " par des ' dans le code de ma page mais j'ai pas plus de résultats.

Je suis très débutant alors...
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
15 janv. 2005 à 23:21
tu fait par exemple

$code = ' ton texte avec l\'accent passe trés bien maintenant';


Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_micholi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
16 janv. 2005 à 02:17
Re

rien ne va plus!! Je crois devenir naz!

Je récapitule :
À la base, j'ai un système de caddie virtuel sur mon site. J'ajoute mes produits dans $_SESSION['panier'] et je les liste par la suite dans une page caddie.php et tout fonctionne très bien. Je suis nul en php et je suis quand même fier de ce que j'ai réussi jusqu'à présent. J'ai pu le faire grâce au tuto http://creationweb.chez.tiscali.fr/SWSystem/tutocaddie.php

Bon tout ça, c'est très intéressant mais... la suite... Comment je reçois la commande. Sur la page Caddie.php je veux placer un bouton "Commander" et recevoir un mail avec le contenu de la commande.

Quelqu'un sais comment je pourrais m'en sortir?

J'apprécie votre aide!
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
16 janv. 2005 à 11:38
quand on clique sur le bouton commander tu exécute un script php qui t'envoi un mail

tu a dit que tous les produits sont répertoriés dans $_SESSION['panier']

conclusion tu t'envoi un mail contenant cette variable, tu met ta liste dans le message du mail.



un peu comme ceci :

$message = 'ici tu met ce que tu a dans caddie.php pour faire la liste des produits

en ajoutant ta variable '.$_SESSION['panier'].' qui contient les produits';

mail("ton_adresse@toi.com","Commande de produits", $message);

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
cs_micholi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
16 janv. 2005 à 21:01
Bon ok je l'avoue, je suis nul!!
J'ai vraiment trop de pb avec les ' et les " à l'intérieur de mon message. Je ne sais plus quoi faire.

Une alternative??

J'ai pensé placer un bouton "envoyer" sur la page message.php. J'aimerais savoir s'il est possible, en cliquant sur ce bouton, d'envoyer par email, la source html de ce que la page message.php aura généré.

Je vais bientôt me jeter de la fenêtre!
0
Rejoignez-nous