Contrôle d'accès à une table

cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 13 janv. 2005 à 10:51
mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 - 13 janv. 2005 à 11:20
Bonjour,

Pour faire des éditions, je passe par une table que je delete et remplie à chaque fois que je lance une recherche. Les résultats tombent dans une table unique qui sert pour différentes recherches.

Le problème est que si plusieurs utilisateurs lancent des recherches simultanées, ils n'auront pas le résultat escompté mais un au hazard.

Aussi, avant de delete ma table et de la remplir je voudrais connaître si elle est en cours d'utilisation par quelqu'un. Si oui, j'attends, si non je fais mon delete et je remplis.
quelqu'un connaît-il un code correspondant à mon attente

merci c'est TTU
Béatrice

1 réponse

mrdep1978 Messages postés 402 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2009 7
13 janv. 2005 à 11:20
Si tu mets un Connexion.BeginTrans avant de remplir ta table, ça devrait la verrouiller.
Ensuite il suffit de faire un Connexion.Rollback pour annuler ce que tu viens de faire et la déverrouiller.

Sinon, dans le principe, je pense qu'il serait plus judicieux d'ajouter un champ à ta table d'édition qui permettrait de défnir à quel utilisateur appartient un enregistrement
0
Rejoignez-nous