Capter l'IP du serveur et l'ecrire dans un TXT

CIOCARLAN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 13 janv. 2005 à 10:50
CIOCARLAN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005 - 14 janv. 2005 à 15:11
Bonjour
J'ai besoin d'un code source en VB ou d'un EXE qui Capte l'IP du serveur et l'ecrire
dans un fichier TXT dans un endroit précis
Merci
[mailto:ciocarlan@hotmail.com ciocarlan@hotmail.com]

6 réponses

cs_Duanra Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 17:51
Utilise le programme Ping.exe, c ce que je connais de plus simple pour recuperer l'ip d'un serveur.

Utilisation:

Tu lance une fenêtre DOS

Tu tapes: ping -a www.mon_serveur.com

Et tu reçois son Ip

C tout.

Duan
0
CIOCARLAN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
13 janv. 2005 à 20:15
Bonjour, et merci Duan, mais je n'ai pas vraiment le reponse que il me faut:
En fait j'ai besoin du code source en VB ou d'un EXE qui capte l'IP distant au lancement, et l'ecrit dans un fichier CFG dans un emplacement précis. (Le CFG serait ensuit lue par un programe de TD).
Alors dans l'ordre:
1. Capter l'adresse IP distant (du serveur)
2. L'Ecrire dans un fichier TXT ou CFG dans un emplacement précis.
Merci,
Ciocarlan
0
cs_Duanra Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
13 janv. 2005 à 21:08
Mouai... Je vois pas trop...

Moi, je m'orienterai vers un Winsock pour te connecter sur le serveur, et récupérer l'IP dans un variable pour la mettre dans un .txt, ça c pas bien méchant. Mais récupérer l'IP distante avec winsock...? J'sais pas... Bah, doit bien avoir des sources qq part ;)
désolé de pas pouvoir faire plus.
Duanra
0
CIOCARLAN Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2005
13 janv. 2005 à 21:19
Merci Duanra,
Je suis vraiment un debutant dans la programation, et j'ai vraiment besoin de l'aide pour finire mon projet.

Cio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 janv. 2005 à 21:47
Il me semble qu'il y a une fonction de winsock qui permet de récupérer l'IP du serveur sur le quel t'es connecter, encore faut il avoir son adresse www.mon-serveur.com
Cherche des sources sur le site, y a pleins de trucs...

Duanra
0
14 janv. 2005 à 15:11
J'ai pas trouvé le réponse. Je réformule ma question:

Lors d'une connexion "Réseau a distance", sans connaitre le nom du PC distant, j'ai besoin de recuperer automatiquement lors de la connexion l'adresse IP distante (qu s'affiche d'ailleur dans les details de "l'etat de la connexion" sur la barre de tache).
Une fois récupéré, cette adresse doit etre ecrite automatiquement dans un emplacement précis dans un fichier CFG ou TXT, et celuici enregistré.

Merci, CIO
[mailto:ciocarlan@hotmail.com ciocarlan@hotmail.com]

P.S. J'ai un niveau debutant, et seulement VB 6.
0
Rejoignez-nous