Handle de RichEdit et initialisation

Résolu
cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 9 janv. 2005 à 23:46
cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005 - 10 janv. 2005 à 00:46
Bonjour a tous,

Environnement : APIw32, VSC++, sans MFC.

Le thème de ce post est le fonctionnement des RichEdit

Voilà j'ai en fait 2 petits soucis :
1. J'ai vu sur google (qui est mon ami) qu'il faut initialiser la DLL lié au RichEdit
Ceci avec LoadLibrary("riched20.dll") sans MFC
Ceci avec AfxInitRichEdit2( ); avec MFC
Y a t'il une autre methode moins chiant ?

2. Donc j'ai bien fait ca dans la fonction principale mais maintenant quand j'essaye de recuperer le Handle lié à cette objet, la fonction me retourne null


hwndObjet = GetDlgItem(hWndMain,TAB1_HEXA) ;

Alors bien sur que d'autres objets retourne bien un handle correct (c'est en fait pour resizer le richedit ...)

Merci de votre aide

Kikx

5 réponses

cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
10 janv. 2005 à 00:46
Bon ...
Je sais pas ce que j'ai fait puisque en fait j'ai rien fait du tout ...
Mais le point est que maintenant ca marche ...

Bug de VS ?

En fait la seul chose que j'ai rajouté c'est le FreeLibrary ... c'est peut etre ca mais ca me semble super bizarre

Kikx
3
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
10 janv. 2005 à 00:13
1) non



2) quand charges-tu riched20.dll ? je crois qu'il faut le faire avant
de créer la moindre fenêtre/dialog, sinon les contrôles sont mal
créés... en tout cas je ne vois aucune autre raison qui ferait échouer
GetDlgItem (sauf peut-être un ID différent, mais vu que tu utilises des
constantes çà doit pas être çà)
0
cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
10 janv. 2005 à 00:27
Oui je charge bien LoadLibrary dans le winmain ... (de toute facon sinon il sort tout de suite)

Pour le GetDlgItem je l'utilise avec une constante qui est bien defini en plus (qd je mets ma souris dessus sous VS il me donne sa valeur ...)

Donc je pige rien du tout

Kikx
0
cs_Kikx Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 24 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2005
10 janv. 2005 à 00:31
Autre question subsidiaire juste pour ma culture perso :
Si je ne fait pas de FreeLibrary à la fin c'est grave ... ?

en tout cas j'ai jamais eu de problème mais peut etre que ca allourdi le system à force ...

Kikx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
10 janv. 2005 à 00:41
Non, les librairies chargées sont automatiquement déchargées lorsque le
processus se termine. En même temps, çà fait pas de mal de le faire
explicitement non plus
0
Rejoignez-nous