Rollover "image->document"

ethernetmaster Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2005 - 9 janv. 2005 à 15:24
the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006 - 9 janv. 2005 à 21:22
Tout est dit dans le titre, je n'arive pas a faire un rollover , pour qu'on passe d'une image au contenu d'une page web.
Par exemple: quand on passera la souris sur l'image de la page1, le contenu de la page 2 s'affichera a la place de l'image de la page 1 !!
J'espere ke vous m'avez compris, docn si y'a un ptit genie qui saurait comment faire ca ... :)

Merci d'avance

1 réponse

the_smurf Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2006
9 janv. 2005 à 21:22
Veux tu vraiment avoir une "page2" car dans ce cas il doit y avoir chargement de cette page et ça peut être assez long.

1/ si oui:
Tu peux utiliser les iframes
Dans ta page 1 tu places une iframe qui pointe vers une page (pageImage.html) où il y a seulement l'image en question et une fonction js qui s'exécute sur l'évenement onMouseOver de l'image.
Cette fonction est appelle le chargemenet de la page2
function nomFonction(){
location.href="page2"
}

si tu veux remettre l'image quand la souris sort de l'iframe
Dans page1
function nomFonction2(){
document.getElementByName("nomDeIFrame").src = "PageImage.html"

2/ sinon
Pour moi le mieux est de tout gérer dans la même page.
Tu mets le code de la page 2 dans une variable js (en faisant bien attention de bien protéger les caractère spéciaux)
var page2Src = "......";

Tu crées dans ta page avec l'image dedans.



Et la fonction change() s'occupera de changer le contenu du div
function change(){
document.getElementByName('zoneChangeante').innerHTML = page2Src;
}

Voilà dans les grandes lignes 2 possibilités


The SMURF
[mailto:the_little_smurf@yahoo.fr the_little_smurf@yahoo.fr]
Enjoy the life, don't waste your time in front of your computer
0
Rejoignez-nous