Problème pour réaliser une édition VB avec des photos

cs_BPascal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002 - 26 juin 2002 à 19:01
nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 1 juil. 2002 à 11:25
J'ai une base access avec des articles d'un catalogue que je dois éditer sous VB6. Dans cette base, j'ai aussi le nom d'image à éditer.
Est-ce que le contrôle rptImage permet ce genre d'édition ? Si oui, comment ? Si non, y a t il d'autres controles ?

SVP, ne pas me répondre d'utiliser Crystal Rep. ou un simili.

10 réponses

nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
27 juin 2002 à 09:19
fais cela comme ca
Image1.Picture = LoadPicture("LeChemin.jpg")
nariel1
0
cs_BPascal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
27 juin 2002 à 09:48
ATTENTION : La réponse qui m'a été faite est correcte pour un formulaire ou un dans un module.

Dans un état, j'ai pour Picture ... et il faut que je lui donne le chemin en dur "data\Photos\Armoires\A01.jpg" alors que je voudrais lui indiquer de récupérer le même chemin qui est indiqué dans le champ Photo de la base Access.
0
nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
27 juin 2002 à 10:52
et bien dans tu remplace le chemein par la requette
0
cs_BPascal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
28 juin 2002 à 08:31
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
et bien dans tu remplace le chemin par la requete
------------------------------------------------------
Il ne faut pas croire que je le fait exprès !! Mais le contrôle RptImage et notament sa propriété Picture ne permettent pas d'entrer une requête (ou alors il faut m'expliquer comment). Quand se suis sur la propriété Picture j'ai ... pour ouvrir une boîte de dialogue et indiquer le nom du fichier.

Malheureusement ce contôle n'a pas non plus les propriétés DataMember et DataField ce qui m'aurais permis de le connecter directement sur la base (via le dataEnvironnement) !

Connaissez vous des add-ons qui permettent ce genre d'édition ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
28 juin 2002 à 10:33
Salut
Alors tu n'a cas ajouter une variable qui récupère le chemin de t'on image et ensuite
tu fais ça comme ça
rptImage.pricture= loadpicture(le_non_de_ta_variable)

mais sans te prendre la tête avec tout cela tu as aussi le contrôle PictureBox qui a comme propriétés tous les data...
Dis moi si cette réponse te convient
nariel1
0
cs_BPascal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
28 juin 2002 à 11:14
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Salut
Alors tu n'a cas ajouter une variable qui récupère le chemin de t'on image et ensuite
tu fais ça comme ça
rptImage.picture= loadpicture(le_non_de_ta_variable)

mais sans te prendre la tête avec tout cela tu as aussi le contrôle PictureBox qui a comme propriétés tous les data...
Dis moi si cette réponse te convient
nariel1

-------------------------------
Merci pour ta patiente nariel.

Tu me parle du controle PictureBox. Je n'ai pas trouvé ce controle dans les états où alors il faut que je l'ajoute dans les composants des états. Là il faut juste me dire quel est la dll ou ocx qui me permettrait de faire tout cela dans mon état.

Tu me dis d'utiliser rptImage.picture= loadpicture(le_non_de_ta_variable). Ca c'est correcte dans un formulaire (ou un module), mais dans un état lorsque je clique sur la propriété picture du controle rptImage, j'ai ... qui me renvoit à la sélection d'une image en dur !!

Si tu me trouve la solution, je t'envoie une bouteille de vin (j'habite près de bordeaux) où quelque chose de moins nocif si tu es contre ce genre de boisson :approve) :dissapprove)

Pascal.
0
nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
28 juin 2002 à 12:08
Pascal
le picture box est par défaut dans ton toolbox c'est le petit control avec le cactus.
Il se trouve entre le label et la flèche.

Du cote de rptimage. il ne faut pas cherche dans les propriétés mais de l'écrire en dure. dans ton code fait un teste et écrie RptImage.picture etc etc

voila donne des nouvelles
nariel1
0
cs_BPascal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
1 juil. 2002 à 08:57
Bonjour Nariel, c'est le début de la semaine alors j'espère que je vais réussir à te faire comprendre mon problème :

Le controle dont tu me parles et dans l'onglet Général. Il sert pour les formulaires.
Le controle dont je te parle est dans l'onglet DataReport. RptImage est l'équivalent d'Image et c'est là que je veux faire le catalogue avec les images dont je te parle depuis le début.

Je te rappel ma question : comment dans les états avoir un catalogue d'articles avec des images ? Le nom (et répertoire) des images est indiqué dans un des champs d'une base access.

--------------------------
Réponse au message :
--------------------------

Pascal
le picture box est par défaut dans ton toolbox c'est le petit control avec le cactus.
Il se trouve entre le label et la flèche.

Du cote de rptimage. il ne faut pas cherche dans les propriétés mais de l'écrire en dure. dans ton code fait un teste et écrie RptImage.picture etc etc

voila donne des nouvelles
nariel1
0
cs_BPascal Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2002
1 juil. 2002 à 09:22
J'ai comme un doute tout d'un coup ! Est-ce que tu connais bien les états sous VB6 (ce n'est pas une critique).

Quand je te parle de l'onglet DataReport, c'est ce que tu as lorsque tu ajoutes un état sous VB6 (Bouton droit sur ton projet / Ajouter / DataReport).

Le controle RptImage est dans cet onglet.
0
nariel1 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
1 juil. 2002 à 11:25
Pascal
Autant pour moi. Je n'avais pas comprit.
Je ne sais pas utiliser data report
Désole Si tu as une réponse alors fait-le moi savoir
Nariel1
0
Rejoignez-nous