Visibilité de contrôles

Cristantin Messages postés 32 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 5 janv. 2005 à 16:06
Cristantin Messages postés 32 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007 - 5 janv. 2005 à 16:48
Je programme en VB.NET et j'ai le problème suivant : je cherche à affecter la valeur texte d'un label à une variable présente dans une page de code d'une autre feuille . Message :

__________________________________________________
Une exception non gérée du type 'System.NullReferenceException' s'est produite dans Interface_vb2.exe


Informations supplémentaires : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.
_________________________________________________________
Je ne connais pas bien les implications des lignes de codes que VB.NET met dans les feuilles d'emblée relatives aux contrôles présents sur la feuille (ce qu'il y a au départ dans les pages de codes reliées aux feuilles ) . Quelqu'un peut-il m'aider ?

Apparemment(d'après le débogueur), c'est la valeur de la propriété text du label dans une feuille qui n'est pas visible dans une autre feuille, comme si c'était le label qui était private , tandis que la variable qui reçoit cette valeur elle est publique donc j'ai pensé au début par intuition qu'il fallait aller dans # région où on trouve "Friend with events TreeForm4 As System.Windows.Forms.TreeView" qu'il fallait changer avec "shared" , en fait je ne sais pas !

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
5 janv. 2005 à 16:34
Humpf ... Pourquoi poser deux fois la même question à 2 heures d'intervalle ? La réponse de labout ne te suffit pas ?

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
0
Cristantin Messages postés 32 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2007
5 janv. 2005 à 16:48
J'ai dû mal formuler ma 2 ème question (et surtout j'ai fait une erreur): la réponse de labout n'apporte rien car la variable était publique , tandis que la valeur de la méthode du TreeView de l'autre feuille elle n'est peut-être pas visible dans la feuille où est le code
voici le code de la feuille4 :
_______
Feuille1.chemin_exe = Feuille5.TreeForm5.SelectedNode.FullPath()
_________
ici , chemin_exe est publique et globale dans feuille1 tandis que TreeForm est un TreeView de feuille5 et ce code est dans feuille4
Si tu veux bien m'aider,merci.
0
Rejoignez-nous