Au secour les requetes SQL !!!!

Quickeneen Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 6 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2003 - 17 juin 2002 à 18:18
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 18 juin 2002 à 13:35
salut je dois afficher ds une requetes , une liste de facture qui se situent dans plusieurs table , sachant que les tables ont les meme champs et meme clef primaire , comment dois je faire et si quelqu'un pouvait m'ecrire le script

les tables sont Service,SERVINFO,SERVTRANSTOUR,SERVCOMM,SERVJURI,SERVAFFGLOB,SERVDEVDOM,SERVRESSHUM,SERVFINBUD.

voila merci , @bientot !!!!!

2 réponses

TKinslayer Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2002
18 juin 2002 à 01:36
Avant de répondre, y a t il moyen d'envoyer le MLD de la base de données ( sa facilite grandement les choses ), que se soit en image ou en texte

sous forme de texte, ca se présente en gros comme ca:

SERVINFO(CLePrimaire, Nom, Prenom, CléEtrangere#)

Comme ca je verrais mieux à quoi elle ressemble, de même qu'une liste des champs à afficher.

"You must choose, Rand," Moiraine said. "The world will be broken whether you break it or not. Tarmon Gai'don will come, and that alone will tear the world apart. Will tou still try to hide from what you are, and leave the world to face the Last Battle undefended ?"
0
skrol29 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 3 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
18 juin 2002 à 13:35
C'est l'organisation de tes données qui est probablement à revoir.

Il n'y a pas lieu de ranger dans plusieurs tables des données qui ont la même structure. Il te faut les mettre dans une même table et ajouter un champ [Catégorie] ou [Service]. Ainsi ta requête sera du pipi de chat.

Tu tu gardes ta structure, ta requête est possible mais diablement compliquée car tu as détourné les principes d'une base de données relationnelle.
+ tu avanceras dans ton appli, + tu auras des problèmes.

Quand on monte une base, il faut garder à l'esprit que les tables représentent les données 'brutes'. Et que ceux sont les requêtes ou les traitements qui vont présenter les données come il faut à l'utilisateur.

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------
0
Rejoignez-nous