Préchargement d'images par XML

gwygwy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 - 25 déc. 2004 à 22:25
gwygwy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006 - 29 déc. 2004 à 12:42
bonjour tout le monde
Voila je vais me lancer dans un site. J'ai vu de nombreuses fois des galeries qui précharges des images à partir de fichiers XML.
Je sais comment on fait pour précharger une image dans un swf, mais pas avec un fichier XML.
Je ne sais donc pas par où commencer.
Si quelqu'un pourrais m'orienter et m'aider, se serait super.

Merci par avance

GwyGwy

4 réponses

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
27 déc. 2004 à 13:27
Le truc c que pour precharger une image dans flash tu as besoin d'avoir le nom de l'image.
Passer par un fichier xml permet d'afficher par exemple tout un dossier et mettre à jour très facilement (il suffit de mettre a jour le .xml pour que l'image soit prise en compte). Donc le truc c de creer un fichier xml contenant les noms des fichiers d'images avec php par exemple, et automatiquement tu appelles le script php depuis flash avant affichage des photos, pour mettre la liste des images à jour. Comme ça lorsque tu ajoutes une photo dans ton répertoire, l'appli est automatiquement mise à jour.
Sans fichier .xml il faut rentrer les noms des images dans flash à chaque fois qu'une image est ajoutée.

BàT
0
gwygwy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
27 déc. 2004 à 20:59
Tt à fait d'accord, le fichier xml à cette forme là:

commentaire 01
commentaire 02
commentaire 03


mon probleme en faite est pour le prechargement, j'avais commencé avec ceci:


capture.loadMovie("jpg/" add _root.image);
onEnterFrame = function () {
total = capture.getBytesTotal();
pourcent = Math.floor((capture.getBytesLoaded()/total)*100);
if (pourcent == 100) {
nextFrame();
}
pourcentage = pourcent+" % sur "+total+" ko";
};
stop();


ou 'capture' est le clip ou sera préchargé l'image. Là ou je bloque c'est pour faire le rapprchement entre le fichier XML et le prechagement.
Je comprend pas comment faire un préchargement d'une des images sachant ke l'ip de celle ci se trouve dans un fichier XML.

J'espere que je ne fais pas fausse route

Merci de ta reponse John_Doe_88, mais cè pas tt a fait ça ke je recherche ;) mais merci kan meme
0
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
27 déc. 2004 à 23:09
capture.loadMovie("jpg/" add _root.image);
Je capte pas bien ce que c sensé faire ca. Tu comptes charger tout le dossier de tes images d'un coup ? Et ça marche ?

Sinon moi je capte pas bien ton probleme en fait (comme ca personne capte rien à ce que dit l'autre lol).
Tentative de réponse : ton xml il te sert qu'à regrouper et recuperer les infos de tes images. D'abord tu charge ton .xml dans flash, puis tu fais ton prechargement exactement pareil que sans .xml, sauf que tes noms de fichiers sont extraits du .xml.
0
gwygwy Messages postés 24 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2006
29 déc. 2004 à 12:42
effectivement en faite je vais refaire mon fla correctement y'a pas mal de probleme. Jvais tt refaire et jreposterai un mess plus tard avec un beau code bien calire ste fois ci
merci kan meme John
;)
0
Rejoignez-nous