AssignFile avec windows XP

Résolu
cs_bmwalid Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005 - 21 déc. 2004 à 16:38
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 - 22 déc. 2004 à 20:30
j'ai un problem avec la commande AssignFile dans winXP
qd j'ai mis mon appli sur un CD j'intersepte l'erreur (file access denied) dans la command reset(f,nomf);
AssignFile(F,nomf);
reset(F,1);-------------------> dans cette ligne l'erreur s'affiche

mais qd je mis mon appli sur le DD ca marche normalement et ca cause aucune erreur !!!

Alors dans le CD l'erreur s'afiche, parcontre elle ne s'affiche pas sur le DD
et j'ai cette erreur que avec winXP et Win2000 et pas avec d'autre SE qui marche tres bien.
j'ai besoin d'aide SVP

5 réponses

cs_bmwalid Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
22 déc. 2004 à 13:25
la solution que j'ai trouver est de mettre FileMode:=0, (c.a.d en lecture seul) avant le Rest(f,1);
3
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
21 déc. 2004 à 16:53
Prend ce modèle:

var Fic : textfile;
begin
AssignFile(Fic,'NomDuFic.txt');
try
Reset(Fic);
repeat
//Lecture du fichier
until Eof(Fic);
finally
CloseFile(Fic);
end;

Je ne vois pas pourquoi tu mets 2 paramètres dans Reset qui ne sert qu'à ouvrir le fichier en lecture seule.

Au passage, textfile sous-entend que le fichier est en mode Texte. Pour lire des fichiers binaires (des Dll, des Exe...) il faudrait alors gérer des TFileStream, dont l'utilisation peut être trouvée dans des codes sources, tels ceux de MAURICIO sur le codage Vernam. Mais ce n'est qu'un exemple, car il y en a d'autres...

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
0
cs_bmwalid Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2005
22 déc. 2004 à 08:34
meme si je mais Reset(f) avec un seul parametre ca cause le Meme Problem ?
0
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
22 déc. 2004 à 12:56
Ca défie toute mon imagination.

Ce que je peux juste te dire de plus, c'est que sous WinNT, si tu gères un fichier INI dans le répertoire c:\WinNT\ du PC avec l'unité INIFILES, il est fort probable que Windows t'interdise toute écriture, et même les lectures. Et par dessus le marché, aucune erreur n'est déclenchée. jmp77 avait eu un pb de ce type je crois avec un prog sous WinNT... peut-être aura-t-il une idée ?

Avec le code que je t'ai donné, j'ai jamais eu d'erreur avec Win98SE...

Désolé, mais je ne vois plus rien.

===========
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_grandvizir Messages postés 1106 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 22
22 déc. 2004 à 20:30
Par défaut, FileMode est en Read/Write. Je ne pensais pas que ça pourrait autant influencer le résultat. C'est donc une bonne astuce que je vais garder précieusement. Ca pourra tjs servir. ;)

===========
ViewVite : HTML - ZIP
0
Rejoignez-nous