Création d'un fichier .txt (quelle commande)?

stigmate101 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 25 juin 2003 à 23:49
ahmbr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 4 févr. 2008 à 20:57
Quelle est la méthode ou la commande pour créer un fichier .txt?.
Je dois faire une application qui génère automatiquement des fichiers .txt dans un répertoire.
Salut
a+

6 réponses

maxabbey Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 1
26 juin 2003 à 12:23
Salut,

Tu peux utiliser les instructions ReadLn et WriteLn pour lire/écrire des données à partir de fichiers texte.

Commence par déclarer une variable de type TextFile dans la clause var de ton application ou dans la clause var de ta procédure, par exemple :

procedure QuelqueChose;
var
MonFichierTexte: TextFile;
begin
{Ton Code Ici}
end;

Ensuite tu utilises les instructions AssignFile (pour assigner un fichier texte à ta variable), Rewrite (pour ouvrir ou créer le fichier texte il me semble, mais je ne suis plus sûr de la signification de la variable - regarde dans l'aide de Delphi), puis enfin WriteLn pour écrire une ligne de texte dans ton fichier, comme ceci par exemple :

AssignFile(MonFichierTexte, C:\MonFichierTexte.txt');
Rewrite(MonFichierTexte);
Writeln(MonFichierTexte, 'La Première Ligne de Ton Fichier');

Pour lire une ligne dans un fichier texte, tu réutilises AssignFile comme ci-dessus puis à la place de Rewrite il me semble qu'il faut que tu mettes Reset ou quelque chose comme cela, puis pour lire tu utilises ReadLn.

Je pense que ce code doit fonctionner, je te dis tout ça de mémoire, donc... mais n'hésite pas à chercher WriteLn ou ReadLn dans le fichier d'aide de Delphi, il y a très certainement un exemple commenté qui te montrera comment te servir de ces instructions.

En espérant t'avoir aidé,
Amicalement,
Maxime

----------------------------------------------------------
Visitez mes sites Web !
- Mes logiciels freeware, mes musiques, des articles et pas mal d'autres choses
- Mon site 100% consacré à Louis de Funès
----------------------------------------------------------
1
zulot Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
23 août 2004 à 20:10
Chez moi quand je veux ecrire dans un fichier texte avec delphi 7 reset marche pas :shock) alors j'utilise Append

Maintenant je suis pas sur de rewrite pour creer directement le fichier a partir de l'application car moi aussi je cherche comment en lancant mon logiciel celui ci cree un fichier .TXT qui n'existe pas.
0
cs_MAsterC Messages postés 217 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
28 août 2004 à 13:59
Salut stigmate101,

Voila le code que j'utilise!
Il functionne à merveille,

var
        laFichierSave : TextFile;
        lsLigneDeTexte : String;
begin
AssignFile(laFichierSave,'ming.txt');
Rewrite(laFichierSave);
 begin
 Writeln(laFichierSave,MmoText.Lines.Text);
 end;
 CloseFile(laFichierSave);
 end;


:) MAsterC - Power Of Dream. ;)
0
zulot Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 23 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2007
28 août 2004 à 22:05
Bon maintenant je sais ce qu'il faut faire je connais toutes les commandes.

Alors tu fais
Assignfile(fichier,'le_parcour_du_fichier.txt')//sinon va se retrouver par defaut dans le meme repertoire que le *.exe
FileMod:=2
Append ou Rewrite(fichier,ce_que_tu_veux_mettre_dedans)
closefile(fichier)

avec fichier de type textfile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahmbr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 20:57
assignFile(fichier,'C:\...'
{$I-}
reset(fichier);
{$I+}
if IOresult<>0 then rewrite(fichier);//rewrite efface le contenue
//du fichier et reset fais une erreur si le fichier n'existe pas
//C'est une solution pour que le fichier soit crée si il n'est pas crée
//et l'ouvrir si il existe
0
ahmbr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008
4 févr. 2008 à 20:57
assignFile(fichier,'C:\...'
{$I-}
reset(fichier);
{$I+}
if IOresult<>0 then rewrite(fichier);//rewrite efface le contenue
//du fichier et reset fais une erreur si le fichier n'existe pas
//C'est une solution pour que le fichier soit crée si il n'est pas crée
//et l'ouvrir si il existe
0
Rejoignez-nous