Select sur Date

Résolu
couretjp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019 - 18 déc. 2004 à 18:21
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 - 19 déc. 2004 à 10:51
Bonjour,

J'ai deux requette qui me remplisse chacune un tableau, mais voila, dans le premier tableau je n'ai plus d'enregistrement et dans le second tableau j'ai l'ensemble des enregistrement pouvez-vous m'aider

$requete1 = "SELECT DateCrea, Annonce, Num FROM Annonce WHERE DateCrea BETWEEN '$DateCrea' AND '$DateCrea+45' ORDER BY DateCrea DESC";

$requete2 = "SELECT DateCrea, Annonce, Num FROM Annonce WHERE DateCrea > '$DateCrea+45' ORDER BY DateCrea DESC";

PS: chaque requette est sur une page différente

Merci

JPC

5 réponses

tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
19 déc. 2004 à 10:51
oki, je vois

dans un premier temps tu recupere la date du jour
$date = date("Y-m-d");

ensuite la requete 1
$requete1 = "SELECT * FROM `Annonce` WHERE `DateCrea` < '$date' ORDER BY DateCrea DESC";

tu rechange la date
$date = date("Y-m-d");//c'est ici qu'il faut modifier la date de facons a enlever 45 jours mais comme il y a des "-" dedans c'est pas simple
il faut trouver un moyende changer ça et je ne vois pas trop, mais ça doit exister.
Si tu ne met pas de tiret c'est déjà plus simple mais je pense que ça ne te convient pas... logique

puis la 2éme
$requete2 = "SELECT * FROM `Annonce` WHERE `DateCrea` < '$date' ORDER BY DateCrea DESC";

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
3
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
18 déc. 2004 à 19:29
Salut,
qu'est ce que tu appun tableau, je pense que c'est une table
là, tes 2 requetes font appel a la méme table, c'est à dire "annonce"
si tu a 2 table il faut changer le nom pour l'une des 2 requete.

voili voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0
couretjp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
18 déc. 2004 à 20:38
Les requettes n'ont rien avoir l'une envers l'autre puisqu'elle sont sur des pages distinctes qui ne sont pas affiché en même temps.

Le but c'est d"avoir une seule table, sur une page ont affiche les résultats entre J et J-45 et sur l'autre pages les résultats de à partir de J-45


JPC
0
tucsoufle Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
18 déc. 2004 à 22:42
Il faudrait que tu montre ce que tu a dans tes tables.. enfin une partie montrant plusieurs cas suffira

en faites aprés tu compare sans doute avec la date du jour, tu utilise je pense la fonction date(), si tu peut me montrer cette partie là ausssi
comme ça on aura tout les éléments pour t'aider

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
couretjp Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2019
19 déc. 2004 à 06:57
Cette requette est pour le site www.clubpme.fr, dans le menu de gauche "Annonces/ consulter" je ne voudrais voir que les annonces entre la date ( Date Crea) sur une durée de 45 jours.

Et dans le menu de droite "Archives annonces" les annonces Date (DateCrea) au dela de 45 jours.

La table à 4 champs DateCrea, Sujet, Annonce, Num.

Merci

JPC
0
Rejoignez-nous