[.net] Cacher la barre du menu demarrer ?

Résolu
cs_Oueb Messages postés 18 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 - 17 déc. 2004 à 21:07
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007 - 14 janv. 2006 à 12:32
Salut, je cherche désespérement comment cacher la berre du menu démarrer avec VB.net mais pas moyen je ne troouve aucune api documentté ni lcé de registre valable.

Merci d'avance de votre aide

5 réponses

Pym Corp Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2007
17 déc. 2004 à 22:44
Alors c'est pas compliqué, met deux boutons, que t''appelle "Cacher" et "Visible" par exemple :


Private Declare Function SetWindowPos Lib "user32" (ByVal hwnd As Integer, ByVal hWndInsertAfter As Integer, ByVal x As Integer, ByVal y As Integer, ByVal cx As Integer, ByVal cy As Integer, ByVal wFlags As Integer) As Integer
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Integer

Private Sub Cacher_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Cacher.Click
SetWindowPos(FindWindow("shell_traywnd", ""), 0, 0, 0, 0, 0, &H80)
End Sub

Private Sub Visible_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Visible.Click
SetWindowPos(FindWindow("shell_traywnd", ""), 0, 0, 0, 0, 0, &H40)
End Sub



http://www.pym-corp.com/
3
cs_Oueb Messages postés 18 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
18 déc. 2004 à 04:05
Vraiment trop fort !!! merci bcp ca m'aide pour mon projet d'ecran de veille ... et oui encore un ;)
0
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
13 janv. 2006 à 15:48
Il existe un autre moyen de faire un ecran de veille que de passer par des apis ou en rusant.
Il faut savoir qu'un ecran de veille (nommé *.scr) est en fait un exe avec seulement 2 forms, une pour l'ecran (sans dec...) et une pour les options (que tu decouvre en cliquant sur "propriété" dans les options d'affichage de tes ecran de veilles).

En VB.net 2005, il existe u modele qui marche très bien et que tu devrais essayer. Si jamais tu n'arrive pas à l'avoir, mail moi : [mailto:defaite@defaite.com defaite@defaite.com], je te l'enverrais.

---------------------------------------------------
Defaite
"Remember are brothers...Everything is possible."
0
cs_Oueb Messages postés 18 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
13 janv. 2006 à 19:39
En fait j'ai abandonnée VB.Net pour retrourner sur mon bon vieux VB6 au moins la je sais faire ca me prends plus la tete ^^ merrci quand meme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Defaite Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2007
14 janv. 2006 à 12:32
Je suis pas sur que ce soit une bonne idée... Le mieux est toujours de s'ameliorer...
Mais bon, c'est vrai qu'au moins, tu te prend pas la tête avec les framework, les compatibilités, etc etc.

J'ai fait deux, trois soft en VB.net 2005, et ca m'a été vraiment pratique. Tu met une propriété en True, et hop ! ta form sera toujours au premier plan. Pas besoin de déclarer 5000 dll. Et c'est comme ça pour beaucoup d'options. En plus, a chaque fois que je ne sais pas faire un truc, je vais sur le net et je trouve immédiatement.

Nan, je trouve le .net 2005 vraiment simple. Essaye de te souvenir du temps que tu as passé pour te mettre à VB6 et tu verras que tu auras pris le .net en main beaucoup plus vite ;)

Voila, merci à toi.

www.defaite.com
--------------------------------------------------
Defaite
"Remember are brothers...Everything is possible."
0
Rejoignez-nous