Probleme avec swf et html

defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 17 déc. 2004 à 13:12
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005 - 18 déc. 2004 à 16:34
j'ai cree un site "www.monsite.com "

il se lance via index.html

le fichier index.html lance un swf ( homepage.swf )

pour lancer le fichier swf ( homepage) via le html il faut un code dans le ficher html ::

<TD valign="top" background="images/bg1.gif" height="100%"><object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="766" height="790">




:::::::::::::

voila enfin ma question

depuis le home.swf je lance d'autre swf selon le menu ( contact, audio, photos,...)

le probleme c'est que je lance un swf (contact.swf ) qui lui meme lance un autre swf ( mail.swf ) il ne veut pas le charger car il faut aussi un certain code html

alors comment faire car je ne vais pas creer un ficher html ( mail.swf) qui va ce loader sur mon contact.swf????

faut il le rajouter sur le index.html ???

mail.swf est un composant que j'ai acheter sur le net et il me dise que pour le faire fonctionner il faut mettre le code html.......

6 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
17 déc. 2004 à 16:38
Slt,

Pourquoi ne lances tu pas directement via le menu la page mail.html, qui load ton fichier mail.swf,

et pourquoi passer via contact.html qui appelle mail.html

Bàt,

Burnside.

PS: sinon donne l'adresse de ton site afin que l'on comprenne mieu, afin de mieu t'aider, ou alors une adresse ou l'on peut visonner ton travail.
0
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
17 déc. 2004 à 17:38
Mon site www.miss-malbuche.com

il est en construction : pour acceder a mon probleme aller sur

"contact"

tu verras qu il charge une page et on voit qu'il manque dans l'espace vide (rectangle ) mon formaulaire d'envoi d'un message par mail ( mail.swf )

alors comment faire

tu croit que des get url marcheraient ????
0
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 déc. 2004 à 00:41
alors voyons si j'ai bien compris ton problème:
Comment appelles tu les .swf depuis ton home.swf?

si tu veux appeller un swf dans un swf il faut utiliser

loadMovieNum ("contact.swf ", 1);

dans ton home.swf

et

loadMovieNum ("mail.swf ", 2);

dans ton contact.swf

j'ai essayé de te faire une source à cette adresse

http://perso.wanadoo.fr/free-evolution-project/appel_de_swf.rar

dis moi si ça répond à tes besoins

Jack
0
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 déc. 2004 à 14:01
slt,

dans mes composants de flash Mx 2004 j'ai un SWF loader que je place sur ma scene puis je parametre "url to swf file " ( par conséquent mon mail.swf )

lorsque je lance l'appli en local ca marche mais quand je le met en ligne ( server ) ca ne marche plus .

mail.swf est une source que j'ai acheté sur le net
et il précise un code à mettre ( code html ) à l'entete de ma page

BEGIN COPYING CODE object classid= id:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000; codebase=http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,08; width=251; height=191...............................................etc

mais moi j'ai pas envie que mail.swf soit loader avec un mail.html

je ne comprends pas pourquoi mon swf ne marche pas tout simplement comme si on loadait un swf sur une scene et qu'il faut du code html.

merci jack pour ton aide et ton explication mais je croit que le probleme est sans doute mieux expliqué ici
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacknikolson Messages postés 134 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012
18 déc. 2004 à 15:23
defunes,

je vais essayer de te donner mon point de vue, mais il ne vaut que ce qu'il vaut vu que je ne suis pas un pro...

je te conseille quand tu fais un loadMovie de le faire dans un clip temporaire (un clip vide que tu nommes tempMachin ou tempTruc et que tu places en haut à gauche de ta page principale - _x=0 et _y=0) sur un calque choisi de ton animation.cela te permettra
-de placer garphiquement ton swf appelé à un niveau de profondeur précis (entre le calque 2 et 4 par exemple de façon à ce qu'il puisse apparaitre partiellement derrière un élément de ton anim principale)
-d'éviter de faire unloadMovieNum car dans un clip temporaire ce que tu charges élimine automatiquement ce qu'il y avait avant.

dans ce cas là, la commande devient

loadMovie("5502-1.swf", _root.tempMachin);

je trouve que ça facilite bien le travail

par ailleurs, je me suis permis de regarder ton fichier 5502-5 de plus près pour essayer de comprendre et j'y trouve ça

loadMovie(swfurl, "");

n'aurais tu pas oublié de mettre l'url entre les guillemets...moi ça m'arrive souvent.

pour ma part, je mettrais sur le swf principal un clip temporaire nommé tempMail , et si tu ne peux pas faire autrement je commanderais le chargement de mail.swf depuis 5502-5 grace à une commande:
_level0.loadMovie("mail.swf", _root.tempMail);

qui dit que dans le _level0(ta scène principale) il va falloir charger dans le clip tempMail le fichier mail.swf

bon je ne sais pas si j'ai été très clair..

regarde voir et dis moi si ça marche mieux après ça

Jack
0
defunes Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2005
18 déc. 2004 à 16:34
enfin ca marche

en fait le probleme était très très simple et c'est une erreur de merde mon clip s'appelait Contact.swf avec un grand "C" non pas contact.swf

merci à tous
0
Rejoignez-nous