Elements identiques dans ComboBox

cs_NAIN Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002 - 7 juin 2002 à 11:47
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 8 juin 2002 à 19:59
Bonjour,

Un truc tout bete: je cree un ComboBox avec 3 elements: AAA, BBB, AAA. Je fais combo.text=combo.list(2) . Et la j'ai le curseur qui est place en ligne 0 et j'obtiens donc combo.listindex=0 !!! Qu'est ce que je peux faire pour avoir un ListIndex de 2?
Je suis bien entendu obliger d'avoir dans ma liste des noms identiques (ce serait trop simple sinon) car en fait c'est la position dans la liste qui m'importe moi (mais pas l'utilisateur qui tient à avoir des noms identiques mais a des positions différentes)...

Merci

5 réponses

cs_tonin63 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2002
7 juin 2002 à 14:16
A mon avis il y a qq chose a faire avec la propriete Bound Column. C grace a ca que tu dois pouvoir differencier tes 2 "AAA". Donc je c pas trop ce que tu veux faire, mais je pense que c une piste a suivre!

Pola
0
cs_NAIN Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2002
7 juin 2002 à 14:52
Merci d'avoir répondu mais je n'ai pas de propriete Bound Column! Bon pour etre plus clair dans mon ComboBox j'ai une liste de noms qui sont en fait la 1ere colonne d'un tableau. Je peux avoir des noms identiques mais le reste de mon tableau est different donc impose un traitement different. Mon probleme est que (je reprend mon exemple precedent) si je veux afficher dans mon combo le nom "AAA" qui est mon 3eme element (indice=2) je ne peux pas. Tout se passe comme si VB s'arretait des qu'il a trouve un nom identique. Hors la, l'element d'indice 0 est le meme, moi je lui demande d'afficher celui d'indice 2, lui m'affiche celui d'indice 0. A l'affichage, OK, c'est le meme nom donc ca ne derange pas vraiment. Le probleme c'est que quand je veux recuperer l'indice dans le combo pour aller triffouiller mon tableau, je devrais travailler sur la ligne 2 mais lui me renvoi 0 donc j'ai tout faux!
Bon je suis pas sur d'avoir ete top clair mais bon.... si y'a une ame charritable.....

Merci et bon week end.

NAIN
0
cs_tonin63 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 17 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2002
7 juin 2002 à 15:43
la propriete BoundColumn, elle n'existe pas sur ton combobox ou tu ne t'en sers pas?
si elle existe pas, c bizarre, si tu t'en sers pas, c que tu devrais, je pense... ;o)

Pola
0
fatNugly Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
7 juin 2002 à 18:40
as tu essayer la propriete itemdata??
il me semble quelle devrait faire l'affaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jym Messages postés 115 Date d'inscription lundi 31 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014
8 juin 2002 à 19:59
bjr,

je sais pas pourquoi tu as ce résultat effectivement, mais il y a au moins un moment où tu as l'index c'est à l'évènement click de ta liste.

auquel cas tu le passes à une variable globale avant que vb ne le repositionne ailleurs.

il semble que ce soit le fait de passer ton texte à la propriété text de la combo qui provoque le problème : question est-il indsipensable de remettre ce texte à cet endroit??!!

hi

jym
0
Rejoignez-nous