ADODB et fichier DSN

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 7 juin 2002 à 12:01
fatNugly Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 7 juin 2002 à 14:05
bonjour,
Dans mon appli, j'utilise des ADODC, la base etant sous SQL Server, j'ai créé un fichier DSN pour la connection à la base.J'aimerais savoir d'il est possible d'utiliser ce fichier pour une connection ADODB (car je paramètre la connection des controles dans un fichier .ini).
Quelqu'un a-t-il une piste ou alors je dois me débrouiller tout seul en 'dur' (je connais pas le code non plus pour me connecter à une bas eSQL server)?
Merci! :big)

3 réponses

cs_NuNu Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 29 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2004
7 juin 2002 à 12:48
Hello !

Quand je dois me connecter à une bdd sql server à partir de vb en utilisant adodb, je me passe d'odbc ou de fichier dsn (odbc je connais encore mais fichier dsn=jamais utilisé).

Au cas où ça t'intéresse de te connecter sans contrainte, tjrs en gardant ton fichier ini (ça c'est TB), voici un bout de code pour te connecter, lire et te déconnecter avec VB et SQL SERVER:

**********************************
Sub main()
Dim Conn As New ADODB.Connection
Dim strConn As String

'si lecture fichier ini
'variables alimentées par fichier
Dim strDriverBdd As String
Dim strServerBdd As String
Dim strUidBdd As String
Dim strPwdBdd As String
Dim strDatabaseBdd As String

strConn = "driver=" & strDriverBdd & ";server=" & strServerBdd & ";uid=" & strUidBdd & ";pwd=" & strPwdBdd & ";database=" & strDatabaseBdd

'en dur
strConn = "driver={SQL Server};server=NomDuServeur;uid=sa;pwd=;database=NomDeLaBdd"

'ouvertur connexion à la bdd
Conn.Open strConn


'ex lecture d'une table
Dim strsql As String
Dim sSem As Integer
Dim sNom As String
Dim DBRecord As New ADODB.Recordset

strsql = "SELECT Semaine, Nom FROM NomDeLaTable WHERE Semaine >10 ORDER BY Nom"

DBRecord.Open strsql, Conn, adOpenStatic

If DBRecord.EOF = False Then
Do Until DBRecord.EOF
sSem = DBRecord!Semaine
sNom = DBRecord!Nom
DBRecord.MoveNext
Loop
End If

'fermeture connnextion
Conn.Close
End Sub

**********************************

Bien sûr, tu adaptes.

Et je sais que ce n'était pas vraiment ta question, mais je voulais te donner cette solution.

NuNu.
0
fatNugly Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
7 juin 2002 à 14:02
si tu as cree un fichier dsn pour ta base de donnee, nomme par exemple TestODBC pour ta base de donee.

Dim cnnTest as new ADODB.Connection

cnnTest.ConnectionString= "SN=TestODBC"
cnnTest.Open

si tu veux verifier que ta connection est bel et bien faite
if cnnTest.State=adStateOpen then
MsgBox "connection ouverte"
else
MsgBox "connection pas Ouverte"
End if

'pour fermer
cnnTest.close
set cnnTest = Nothing

this should do it

salut
0
fatNugly Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 24 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007
7 juin 2002 à 14:05
j'ai vue une erreure en relisant le message c'est DSN=....
pas SN

(damn keyboard!!)
salut
0
Rejoignez-nous