Reconnaissance vocale en français

vegetalain Messages postés 747 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2022 - 12 déc. 2004 à 21:37
ghadydiab Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008 - 6 janv. 2008 à 03:30
salut, voilà :

La reco vocale en vb c pas ça on dirait... alors j'ai installé récemment dragon naturally speaking sur mon pc. j'ai tout paramètrer etc, ça marche... plus ou moins bien... j'ai ouvert VB et j'ai ajouter un composant, un dll de DNSpeaking... pour faire un prog de dictée vocale en vb... j'ai bien les éléments à placer sur la feuille mais aucune idée du code à taper pour les utiliser.

je pensais que le fait d'avoir une "base" correcte pour la reco en fr serait géniale, mais je me retrouve coincé, alors si quelqu'un pouvait m'indiquer les lignes miracles pour faire fonctionner tout ça... ;)

merci d'avance pour vos suggestions !!

2 réponses

thierrydelepine Messages postés 521 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2008 6
13 déc. 2004 à 11:48
pour la reconnaissance en anglais i y a sur ce site des exemples de code utilisant cet objet : DirectSSR

j'ai reussi en francais pour cela j'ai installé VIA VOICE d'IBM en francais et j'ai uitlisé exactement le meme principe que en anglais

puis dans le code j'ai changé le langID pour le francais

voici un exemple dans le load du form principal

totaldata = "[Grammar]" & vbCrLf & _
"langid = 1033" & vbCrLf & _
"type=cfg" & vbCrLf & _
"[<Start>]" & vbCrLf & "<start>=coucou"

DirectSR1.GrammarFromString (totaldata)
DirectSR1.Activate
0
ghadydiab Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2008
6 janv. 2008 à 03:30
biatchh
0
Rejoignez-nous